#FinTech : SwissLife mise sur l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité commerciale de ses conseillers

Publié le

C’est tendance. Toutes les grandes entreprises tentent de jouer la carte de l’intelligence artificielle. 30 années en arrière, les systèmes experts, à base d’intelligence artificielle, étaient déjà déclinés sous toutes leurs formes. Un échec cuisant. Aujourd’hui, l’IA revient sur le devant de la scène, avec beaucoup de marketing, trop sans doute. De l’intelligence artificielle reposant essentiellement sur la reconnaissance vocale... Loin encore de révolutionner le conseil en gestion de patrimoine, mais elle peut améliorer l’efficacité commerciale. Et qui ne tente rien... SwissLife a choisi de tenter avec AIDA.
#FinTech : SwissLife mise sur l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité commerciale de ses conseillers
©stock.adobe.com

Swiss Life, assureur de référence en assurance et gestion de patrimoine, lance AIDA -* un assistant vocal B to B basé sur l’intelligence artificielle -* en partenariat avec Quantmetry, cabinet expert en data science et en technologies cognitives. Conçu avec les futurs utilisateurs selon l’approche de design thinking, AIDA permet d’améliorer l’efficacité commerciale des forces de vente en mettant l’intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine grâce à une interface pensée en complémentarité avec les autres outils existants.

Agents généraux et conseillers commerciaux SwissLife aidés par Aida

Destinée à ses agents généraux et conseillers commerciaux, cette application mobile permet non seulement d’améliorer leur efficacité commerciale en tirant pleinement parti de la connaissance de leurs clients, mais aussi d’enrichir la qualité du conseil qu’ils leur prodiguent (faciliter l’accès aux informations clients, la prise de contact avec ces derniers, la planification de nouveaux rendez-vous, le recueil des informations réglementaires, la prise de notes, la visualisation sur une carte des adresses de clients à proximité, le niveau d’équipement du client et ses événements de vie, le Next Best Product, consulter les campagnes en cours...).

Tanguy Polet, directeur de la division clients et transformation digitale, déclare : « Aida s’inscrit pleinement dans la vision phygitale de la relation client que nous développons chez Swiss Life, en mettant toute la puissance de l‘intelligence artificielle au service de nos réseaux commerciaux, dans une logique de conseil augmenté. »

© SwissLife

© SwissLife

© SwissLife

© SwissLife

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article #FinTech : SwissLife mise (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également