Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

France Télévisions : les coupes budgétaires épargnent l’info en 2018

Le conseil d’administration de France Télévisions a adopté jeudi un budget 2018 intégrant un vaste plan de réduction de dépenses d’environ 50 millions d’euros qui touche les émissions (jeux, magazines) et le sport mais épargne le numérique et l’information, a annoncé le groupe.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

France Télévisions : les coupes budgétaires épargnent l’info en 2018

Ce budget à l’équilibre "préserve les priorités stratégiques de France Télévisions que sont l’information, la création et le numérique", souligne le groupe dans un communiqué.

Les programmes de "flux" (jeux, magazines) seront les plus touchés par ce plan d’économies, avec 15 à 20 millions d’euros en moins par rapport à 2017, a précisé la direction à l’AFP. France Télévisions prévoit de supprimer certaines émissions, d’alléger le dispositif de certaines autres, et de renégocier les coûts avec leurs producteurs.

Le budget du sport connaît également une baisse de 10à 15 millions d’euros pour 2018. "Il sera difficile pour nous de garder tous les droits sportifs de notre portefeuille", indique-t-on à la direction, alors que le groupe est en lice pour diffuser les JO de Paris 2024. Le service public, qui diffuse notamment le Tour de France et Roland-Garros, pourrait notamment partager les droits de certaines compétitions avec d’autres chaînes, et faire des efforts sur les coûts de production.

Les budgets du numérique et de l’information sont préservés.

L’offre d’information "tirera profit des gains d’efficacité issus de l’achèvement, en 2018, du regroupement des rédactions nationales et numérique", précise France Télévisions.

Les journalistes de France Télévisions avaient dénoncé fin novembre un projet de réduction de la fréquence de diffusion des magazines d’information "Envoyé spécial" et "Complément d’enquête" sur France 2. Et ils avaient adressé le 12 décembre un coup de semonce à leur présidente, Delphine Ernotte, en votant une motion de défiance à une majorité écrasante.

L’investissement dans la production indépendante en matière de fictions, de documentaires, d’animation, de spectacle vivant et de cinéma, sera, lui, en léger retrait par rapport à 2017.

Le plan d’économies passera également par la suppression de 170 postes à la faveur de départs à la retraite. "L’objectif de non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux est maintenu", souligne le groupe.

France TV a dû intégrer une réduction des ressources publiques de 31 millions d’euros et une baisse des recettes publicitaires de 19 millions liée à la suppression de la publicité autour des programmes jeunesse, effective au 1er janvier.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France Télévisions : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

France Télévisions : les coupes budgétaires... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online