Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fraude fiscale : la France se rapproche de l’UE

Suite à l’éclatement de l’affaire Cahuzac, le gouvernement français veut proposer un renforcement des échanges d’informations bancaires au sein de l’Europe.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Fraude Fiscale : les bons côtés de l’affaire Cahuzac

Dimanche, le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici a annoncé que la France allait proposer une meilleure organisation des échanges d’informations bancaire à l’échelle européenne.

Présent pour le Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/iTélé, au cours duquel il s’est notamment exprimé sur la croissance, le ministre a indiqué qu’il allait suggérer : "un échange d’informations automatique, un Fatca européen".

Le ministre a évidemment souligné le rôle de l’affaire Cahuzac, comme "motivation supplémentaire" pour "agir" sur ces deux sujets.

Fraude Fiscale : l’exemple américain

Par ailleurs, la France et l’Allemagne devraient rapidement soumettre une proposition sur le blanchiment d’argent. "Nous prendrons dans les prochains jours une position commune pour que l’on aille très loin en la matière", a indiqué M. Moscovici.

Le but est donc pour les Européens de mettre en place un système inspiré du Fatca (Foreign Account Tax Compliance Act), adopté aux Etats-Unis en 2010 et qui a renforcé la lutte contre l’évasion fiscale des Américains. Depuis cette date, les établissement financiers étrangers doivent systématiquement déclarer les revenus versés à leurs clients américains, permettant ainsi de vérifier leurs déclarations individuelles de revenus.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fraude fiscale : la France se Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fraude fiscale : la France se rapproche de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online