Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Hausse des prix : même le timbre y passe !

La Poste vient d’annoncer une augmentation du prix du timbre poste de 1 % de plus que l’inflation en 2014 et 2015, puis 3 % en 2016,2017 et 2018.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Hausse des prix : La Poste va augmenter ses tarifs

Avec la révolution des nouvelles technologies, les particuliers envoient de moins en moins de lettre et préfèrent souvent communiquer via e-mail ou SMS. La poste estime qu’entre 2013 et 2018, le nombre de lettres transportées en France devraient chuter de 6 % par an.

Dans ces conditions, La Poste prévoit une forte hausse des tarifs d’acheminement du courrier d’ici à 2018.

D’après une information révélée par le quotidien Le Parisien, qui cite un document interne à l’entreprise, La Poste tablerait sur une augmentation dépassant l’inflation de 1 % l’an prochain et en 2015, puis de 3 % en 2016, 2017 et 2018.

Ce "projet stratégique 2013-2018" doit encore être validé par l’Autorité de régulations des communications électroniques et des postes (Arcep).

Pour le moment, la hausse des tarifs de 1 % de plus que l’inflation a déjà été préconisée par l’Arcep et c’est donc sur la période 2016-2018 que La Poste devra attendre la décision de l’Autorité.

Le saviez-vous ? : En janvier 2013, le prix des timbres des lettres prioritaires est passé de 0,60 à 0,63 euro, et celui des lettres vertes de 0,57 à 0,58 euro.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse des prix : même le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse des prix : même le timbre y passe... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online