Droits de construire : la commission du Sénat préfère adopter un amendement PS

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
La commission des affaires économiques du Sénat a détricoté entièrement mardi le projet de loi proposé par le Président Sarkozy et destiné à doper la construction de logements par une hausse de 30% des droits à construire...
Sommaire de l'article
Le projet de hausse des droits de construire malmené en commission du Sénat !
La proposition du Président Sarkozy de rehausser de 30% les droits de construire a été malmenée par la commission des affaires économiques du Sénat. De source parlementaire, la commission a supprimé l’article unique du texte créant ce dispositif qui était prévu pour trois ans.
Elle a adopté un amendement du rapporteur PS, Thierry Repentin, permettant à l’Etat de céder ses immeubles bâtis ou non bâtis avec possibilité d’une décote de 100% de la valeur vénale pour construire des logements sociaux. Les commissaires de droite se sont abstenus sur cet amendement, a-t-on indiqué de même source.
Il s’agit d’une des propositions du candidat socialiste à la présidentielle.
Thierry Repentin est responsable du pôle habitat et politique de la ville dans l’équipe de campagne de François Hollande.
Le projet de loi sera examiné en séance par le Sénat mercredi soir.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur