Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Facebook aura bientôt la cote !

Le numéro un mondial des réseaux sociaux, Facebook, devrait entrer en Bourse au mois de mai. Mais l’assignation du groupe en justice par Yahoo ! pour violation de brevets pourrait calmer les ardeurs des investisseurs. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Bourse : une première cotation en mai pour Facebook ?

Depuis plusieurs mois maintenant le monde de la finance retient son souffle avant l’introduction en Bourse de Facebook, le leader mondial des réseaux sociaux.

Une introduction en Bourse qui devrait avoir lieu en mai d’après les médias américains, qui citent des sources proches du dossier. Une date tout à fait probable puisqu’au mois de novembre, le Wall Street Journal avait avancé la période comprise entre avril et juin.

C’est la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC) qui choisira la date exacte de l’entrée de Facebook à Wall Street. Décision qui pourrait être retardée par le procès actuel intenté par Yahoo ! au géant des réseaux sociaux.

Yahoo ! ne se laisse pas faire

Le moteur de recherche Yahoo ! a porté plainte pour violation de brevets auprès de la justice américaine, et en cas de victoire, la facture pour Facebook pourrait être très élevée.

C’est la raison pour laquelle, mardi, Facebook a fait deux amendements à son projet d’introduction dans lequel il indique qu’en cas de victoire de Yahoo ! l’impact sur les comptes de l’entreprise pourrait être importante.

Le Wall Street Journal a d’ailleurs affirmé que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, s’attend "au moins à un autre amendement".

Bourse : 105 milliards de dollars de valorisation boursière ?

Pour le moment, les prévisions sur l’opération boursière restent toujours vertigineuses (voire irréalistes) puisque le réseau social pourrait lever près de 10 milliards de dollars et voir sa cotation boursière atteindre les 105 milliards de dollars dés le premier jour.

Des chiffres qui s’expliquent par la très bonne "forme" du groupe qui a réalisé un chiffres d’affaires de 3,71 milliards de dollars en 2011, un bénéfice de 668 millions de dollars et qui compte aujourd’hui 845 millions d’utilisateurs à travers le monde entier.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Facebook aura (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Facebook aura bientôt la cote... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online