Moral des ménages : l’indicateur redresse la barre d’un point !

©stock.adobe.com
Moral des ménages : l’indicateur de l’Insee qui reflète le sentiment des Français à l’égard de leur situation personnelle ou du contexte économique est de nouveau en hausse de 1 point en Avril 2012, détails...

Publié le

En Avril 2012, la moral des ménages remonte légèrement d’un point (+88). L’indicateur à gagné 7 points depuis novembre 2011.

Conjoncture / Avril 2012 : Un moral en légère hausse

Situation financière : en amélioration

En avril, le sentiment des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future progresse de 2 points, cependant selon l’Insee, la moyenne est inférieure à sa tendance de longue période.



Capacité d’épargne : en forte hausse

© Fotolia.com

Les ménages sont nettement plus nombreux qu’en mars à considérer qu’il est opportun d’épargner (+11 points), soit son plus haut niveau depuis octobre 2007. Par ailleurs, l’opinion des ménages sur leur capacité à épargner dans les mois à venir progresse : le solde correspondant augmente de 4 points.

Conjoncture / Avril 2012 : contexte économique en France

Niveau de vie futur en France : en légère progression

En avril, les soldes correspondant à l’opinion des ménages sur le niveau de vie passé et futur en France gagnent chacun 1 point.

© Fotolia.com

Chômage : des anticipations en hausse

En ce qui concerne la chômage, les ménages sont un peu plus nombreux qu’en mars à anticiper une augmentation du chômage.

inflation perçue : quasi stable

Enfin, le chiffre de l’opinion sur l’inflation passée gagne 1 point en avril et retrouve son niveau de novembre 2011. Celui correspondant aux anticipations d’inflation perd 1 point en avril.

(Source Insee)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Moral des ménages : l'ind : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également