Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier dans le neuf : les ventes sont en chute libre !

Immobilier neuf : Les ventes de logements neufs en France continuent de s’effondrer depuis le début de l’année 2012, ont annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et l’Union des maisons françaises (UMF), les deux fédérations professionnelles du secteur.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

France : les ventes de logements neufs continuent de s’effondrer (fédérations) :

"Les ventes réalisées par les promoteurs ont chuté de 25% au premier trimestre 2012 par rapport au même trimestre de 2011 et de 39% par rapport aux 3 premiers mois de 2010", a déclaré Marc Pigeon, président de la FPI, au cours d’une conférence de presse commune.

Toutes les régions sont frappées par ce phénomène (même l’Ile-de-France avec -21%) et certaines grandes métropoles sont particulièrement affectées (-77% à Rouen, -47% à Bordeaux et -44% à Toulouse). Nexity, un des deux premiers promoteurs français avec Bouygues, avait indiqué mercredi avoir enregistré une chute de 20% de ses ventes pour les 3 premiers mois de 2012.

Ce sont surtout les ventes aux investisseurs qui achètent pour louer (grâce du dispositif fiscal "scellier") qui sont le plus sinistrées avec un plongeon de 60% au premier trimestre.

Le secteur des maisons individuelles, surtout présent en province, est également touché.

"Sur le premier trimestre, la baisse est de 17% et la chute a l’air de s’accentuer depuis avril", indique de son côté Christian Louis-Victor, président de l’UMF.

Le reste de l’année s’annonce également sombre.

Affirmant que "la crise du logement s’aggrave", M. Pigeon table désormais pour l’ensemble de l’année 2012 sur 75.000 ventes effectées par les promoteurs, soit une chute d’un quart par rapport à 2011 (103.00O). De leur côté les ventes de maisons individuelles ne devraient pas excéder 120.000 en 2012 contre 148.000 en 2011, selon M. Louis-Victor.

"On attend avec impatience les dispositions qui pourraient être annoncées pour atteindre l’objectif fixé par François Hollande de construction de 500.000 logements neufs", affirme Guy Portmann, président de France Terre et vice-président de la FPI.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier dans le neuf : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier dans le neuf : les ventes sont en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online