Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Comptes nationaux : pas de croissance au premier trimestre

La croissance de la France au premier trimestre a stagné. C’est ce que révèle les chiffres publiés par l’Insee ce matin. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Compte nationaux : une croissance nulle...

L’Insee a publié ce matin les comptes nationaux du premier trimestre de l’année 2012, qui font état d’une croissance nulle de l’économie française.

Par ailleurs, l’institut a révisé à la baisse le chiffre de la croissance du dernier trimestre 2011 de 0,2 % à 0,1 %, mais à maintenu le chiffre de 1,7 % pour l’ensemble de l’année 2011.

Le PIB et ses composantes

Guide épargne
© stock.adobe.com
Source : Insee

Au premier trimestre 2012, la production de biens et services est restée quasiment stable (+0,1 % contre +0,2 % au dernier trimestre 2011) tout comme les dépenses de consommation des ménages (+0,2 % après +0,1 %).

Comptes nationaux : vers un 2e trimestre morose

Après un regain fin 2011 de la FBCF, elle est désormais en fort repli (-0,8 % contre +1,3 %).

Au total, la demande intérieure brute n’a que très faiblement progressé et n’a contribué que de 0,1 point à la croissance du PIB.

Au niveau du commerce extérieur, les importations ont repris leur marche en avant (+0,7 % après -1,4 %). Dans le même temps les exportations ont reculés (+0,3 % contre +1,1 %) engendrant donc une contribution négative du solde extérieur à la croissance (-0,1 point contre +0,7 point).

Des chiffres peu encourageants pour le prochain gouvernement qui devrait être annoncé demain en fin de journée, et qui devrait selon toute vraisemblance se poursuivre au 2e trimestre d’après les estimations de la Banque de France.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Comptes nationaux : pas (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Comptes nationaux : pas de croissance au... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online