Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Inflation / Avril 2012 : les prix à la consommation en hausse de 0,1%

Selon les chiffres de l’Insee, au mois d’Avril une légère hausse de 0.1% des prix à la consommation vient accentuer la forte hausse de 0.8% du moi de mars

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Indice des prix à la consommation : avril 2012

  • Evolution mensuelle : +0.1%,
  • Variation annuelle : +2,1%.

L’indice des prix à la consommation (IPC) est en hausse de 0,1 % en avril 2012,. Sur l’année, il augmente de 2,1 %. Hors tabac, l’indice est également en hausse de 0,1 % (+2,0 % sur un an).

Cette légère augmentation des prix est principalement due à la hausse des prix des produits manufacturés, des produits pétroliers et alimentaires.

stabilité de l’inflation sous–jacente

L’indicateur d’inflation sous-jacente (ISJ) est stable en avril 2012 (+1,4 % sur un an). L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) s’accroît de 0,2 % (+2,4 % sur un an).

Inflation : modération de la hausse des prix

Après un mois de mars en hausse sur tous les postes de consommation, on note une modération en avril.

Les prix de l’alimentation sont stables ( +3.5% sur un an) après une hausse de 0,7 % en mars 2012.

Les prix des produits manufacturés augmentent de 0,1 % (+0,8 % sur un an). Les prix de l’habillement et chaussures augmentent de 0,5 %.

Les prix de l’énergie augmentent modérément en avril (+0,1 % ; +5,3 % sur un an) : l’augmentation des prix des produits pétroliers se modère (+0,2 % ; +6,7 % sur un an)

En avril 2012, les prix des services augmentent de 0,2 % (+1,6 % sur un an)

Inflation : Historique de variation de l’inflation

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation / Avril 2012 : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Inflation / Avril 2012 : les prix à la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online