Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Facebook / Valorisation : 10 milliards de dollars partis en fumée dés le premier jour, cliquez sur j’aime !

Bourse : Décidemment la nouvelle économie n’est plus ce qu’elle était ! Après une introduction en bourse décevante, le cours de l’action Facebook s’écroule dès le second jour. Au final, heureusement que les membres du réseau social sont restés à l’écart de l’introduction boursière...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Facebook : le trombinoscope des temps modernes n’aurait-il plus le vent en poupe ?

Qui l’eu crût ? Sans doute que le trombinoscope des temps modernes aura une toute autre vie boursière, mais pour l’instant, il faut bien avouer que le fondateur de Facebook a réalisé un tour de passe-passe magistral aux grands financiers de la planète. Après une introduction en bourse à 38 $ vendredi dernier, le cours de l’action aura pris une douzaine de pourcent avant de dévisser. D’ailleurs, lors de l’introduction en bourse, les systèmes du Nasdaq ont mis une demi-heure avant de donner un prix stable pour cette action, les ordres de ventes étaient trop nombreux ! Un signe noir !

Valorisation Facebook : Les limites de l’algèbre et de la raison

Facebook a été valorisé plus de 100 milliards de dollars, sur la base du prix d’introduction de l’action. Avec une baisse de plus de 10%, la valorisation de l’entreprise aura donc perdu plus de 10 milliards de dollars en une seule journée. Une bagatelle... Les marchés financiers n’ont donc pas plus de bon sens que cela.

Des valorisations de société en dépit du bon sens !

Facebook, via son fondateur génial, est d’ailleurs un artisan du non sens financier. En effet, la société a récemment racheté pour un milliard de dollars une société comptant 13 collaborateurs, travaillant dans le domaine du traitement de l’image en mode "réseau social". La décision a été prise en 48 heures, preuve du manque de réflexion d’une telle décision.

Facebook : un modèle économique qui a seulement débuté de faire ses preuves, six ans après son lancement !

Alors que Facebook est talonné aux USA par de multiples réseaux concurrents, son ascension perdure, en termes de membres connectés uniquement, via l’ouverture de nouveaux pays.
Car du point de vue du modèle économique, les grands annonceurs ont fait le tour du périmètre de Facebook, et force est de constater qu’aucun retour sur investissement n’est mesurable, au contraire. Facebook devient pour les marques une fantastique source de dépenses. En effet les grandes marques devant occuper l’espace, soigner leur image, modérer les avis des membres mécontents, animer leur communauté, bref, autant d’énergie à dépenser, avec bien peu de revenus à mettre en face. Et c’est bien là le piège, les marques se doivent d’être présentes sur le trombinoscope, mais ne peuvent espérer le moindre retour.

C’est bien là que la faille pointe le bout de son nez, car de grands annonceurs se sont déjà retirés de ce réseau, dont les membres, si actifs soient-ils ne sont pas en mode "achat" mais en mode "loisir pur". Il s’agit ni plus ni moins d’une navigation perte de temps, un outil chronophage sans but.

Facebook : Le royaume des jeux en ligne

D’ailleurs, pour preuve, les jeux sur Facebook font un tabac, mais pas n’importe quel jeu ! Des jeux chronophages à épisodes, simples, sans véritable fin, afin que les joueurs passent une bonne partie de leur loisir sur ce média. La valorisation de Facebook tient-elle vraiment compte du manque d’intérêt des utilisateurs pour l’outil en lui-même ? Probablement pas, la vision des stratèges de la finance est que cette génération Y, née avec un usage sans modération du Web, est au final captive de ces outils. Elle devient donc valorisable, en oubliant sans doute, que la moyenne d’age des membres du réseau social Facebook doit être bien plus proche des 12 ou 13 ans que des 25 à 30 ans...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Facebook / Valorisation : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Facebook / Valorisation : 10 milliards de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online