Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Les soucis des banques espagnoles n’empêche pas le CAC40 de rebondir !

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse mardi (+1,37%), sur des espoirs de nouvelles mesures de la Banque centrale européenne (BCE) dans un marché fragilisé par la situation des banques espagnoles.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris finit sur un net rebond malgré les banques espagnoles (+1,37%) :

L’indice CAC 40 a pris 41,73 points à 3.084,70 points, dans un volume d’échanges réduit de 2,315 milliardsd’euros. La veille, il avait lâché 0,16%.

Le marché parisien, qui a hésité en début de séance et fait une incursion dans le rouge, s’est finalement ressaisi dans l’après-midi pour terminer au plus haut depuis plus de deux semaines.

Un opérateur de marché a évoqué desrumeurs d’interventions de la BCE pour soulager les banques espagnoles en proie à de grandes difficultés et à la rechercher d’argent frais, des bruits non confirmés.

Inflation en baisse en Allemagne

"Les investisseurs semblent apprécier la baisse de l’inflation en Allemagne (+1,9%) qui pourrait encourager la BCE à réduire ses taux d’intérêt pour soutenir l’activité en zone euro", souligne de son côté Jérôme Vinerier, analyste chez IG Markets.

En dehors de la Grèce, l’Espagne est au centre des préoccupations des investisseurs notamment depuis vendredi et l’annonce par la banque Bankia, une des plus importantes du pays, d’un besoin de recapitalisation de 19 milliards d’euros.

"On sent qu’il y a une défiance envers l’Europe qui concerne plutôt l’Espagne en ce moment", explique Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.

Parmi les valeurs, les titres les plus cycliques, dépendants de la conjoncture, ont fortement progressé, nourris par des espoirs de mesures de soutien à l’économie en Chine, selon le gérant.

Le secteur automobile s’est démarqué à l’image de Peugeot (+3,81% à 8,51 euros), Renault (+4,04% à 35,12 euros), Plastic Omnium (+7,85% à 19,50 euros) et Valeo (+5,08% à 35,97 euros).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Les soucis des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Les soucis des banques espagnoles... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online