Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Chômage : et de douze !

Mercredi 30 mai, Pôle emploi a publié les chiffres du chômage pour le mois d’avril 2012, en très légère hausse (+0,1 %). Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Chômage : pas de répit pour le nouveau gouvernement

Pour le douzième mois consécutif en France le chômage a augmenté pour atteindre son taux le plus élevé depuis septembre 1999.

D’après les chiffres publiés hier par Pôle emploi et le ministère du travail, le nombre de chômeurs de catégorie A a progressé de 0,1 % en avril (+7,5 % sur un an), soit une hausse très légère de 4 300 nouveaux chômeurs.

Au total la France métropolitaine compte donc 2 880 800 chômeurs de catégories A et 4 318 500 toutes catégories confondues (4 592 000 avec les départements d’Outre-mer).

"Le chômage est la priorité du gouvernement parce que c’est la priorité des Français, la première des préoccupations", a affirmé le ministre du travail, Michel Sapin ce matin sur Europe 1.

Ce sont les travailleurs les plus âgés et les chômeurs de longue durée qui ont été les plus touchés par cette nouvelle hausse le mois dernier. Ainsi, les personnes de plus de 50 ans sont 1,0 % de plus en catégorie A (+15,6 % sur un an).

Chômage : attention aux licenciements économiques et boursiers

La bonne nouvelle, c’est que le chômage chez les jeunes a légèrement diminué puisque le nombre de personnes âgées de moins de 25 ans en catégorie A a diminué de 0,4 % et de 0,1 % toutes catégories confondues.

Guide épargne
© stock.adobe.com

A noter qu’une partie des baisses s’explique par l’augmentation des sorties de Pôle emploi pour radiations administratives (+13,3 %) ou défaut d’actualisation (+12,8 %).

La baisse concerne aussi les offres d’emploi qui ont diminué de 6,2 % en avril (-12,6 % sur un an).

La montée des chômeurs inscrits suite à un licenciement économique (+13,8 %) se présente comme une véritable inquiétude pour le gouvernement. Alors même que la CGT a révélé lors de son entretien avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, que 45 000 emplois étaient menacés par des plans sociaux en France.

C’est sur ce point que le gouvernement va travailler en priorité en traitant les dossiers "au cas par cas". Michel Sapin n’a d’ailleurs pas écarté l’idée d’une loi pour lutter contre "les licenciement boursiers".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage : et de douze ! Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage : et de douze ! : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online