Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Rupert Murdoch [News Corp] diminue le format du New York Post

Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)

Pour des raisons d’économies, le journal du magnat des médias Rupert Murdoch a vu son format réduit. Une mesure qui intervient dans un contexte difficile pour les journaux américains.

Publié le  à 0 h 0
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Pour des raisons d’économies, le journal du magnat des médias Rupert Murdoch a vu son format réduit. Une mesure qui intervient dans un contexte difficile pour les journaux américains.Depuis fin avril, le New York Post, qui appartient au milliardaire Rupert Murdoch, a diminué de presque 4 centimètres de hauteur, passant de 34 à 30 cm. Désormais, il en semble presque carré.

Une mesure d’économies
La porte-parole du Post, Suzanne Halpin, avait sobrement annoncé le 21 avril que "exactement comme le New York Times et le Wall Street Journal, le NY Post réduira légèrement la taille du quotidien, à partir de demain". Suzanne Halpin n’a pas voulu préciser la cause de cette réduction, ni chiffré les économies ainsi générées. Mais selon une experte du secteur, ce type de réduction peut faire économiser des millions de dollars sur les coûts d’impression.

Un contexte difficile
Tout comme la presse européenne, la presse Outre-Atlantique traverse une période difficile à laquelle le populaire NY Post n’échappe pas. Le journal a encore vu ses ventes réduites de 3% au premier trimestre, à 702.488 exemplaires, sous l’effet de la concurrence d’Internet et ses recettes publicitaires qui reculent également. Quant aux numéros du dimanche, ils ont vu leurs ventes baisser de 8% au 1er trimestre.

Rachat de Newsday en vue
Selon la presse américaine, le New York Post perd environ 50 millions de dollars par an depuis des années. M. Murdoch avait l’an dernier réduit son prix de vente de moitié, à 25 cents. L’homme d’affaires, qui a acquis l’an dernier le Wall Street Journal pour 5 milliards de dollars, tente actuellement d’acquérir un autre titre de la région New-yorkaise, Newsday, pour un montant de 580 millions de dollars. Cette concentration pourrait lui permettre de regrouper l’impression avec celle du New York Post et de réduire ainsi les coûts.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rupert Murdoch [News Corp] Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rupert Murdoch [News Corp] diminue le format... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online