Fonds à formule : lancement de BPE Rendement 2018

Publié le

En collaboration avec le groupe Crédit Mutuel Arkea, Fédéral Finance propose un nouveau fonds à formule offrant une garantie de capital conditionnée par l’évolution d’un indice de référence. Détails...

BPE Rendement 2018 : un fonds à formule sur mesure

Federal Finance lance "BPE Rendement 2018", un fonds à formule à capital non garanti destiné en exclusivité à la clientèle de la Banque Privée Européenne (BPE).

Le fonds BPE rendement 2018, est issu d’une collaboration entre Federal finance et la BPE ; deux filiales du groupe Crédit Mutuel Arkéa. " BPE Rendement 2018 " offre un objectif de gain associé à une potentielle garantie sur le capital. C’est à dire qu’un remboursement du capital net investi est effectué à l’échéance en cas d’évolution négative l’indice EURO STOXX 50© inférieure à 40%.

Le but de ce type de fonds est d’offrir une solution alternative à un investissement en action dont le risque de perte de capital inquiète les investisseurs, notamment en période de crise économique.

BPE Rendement 2018 : un risque limité

Le fonds "BPE rendement 2018" offre la possibilité de gains fixes chaque année, jusqu’à l’échéance au 3 juillet 2018.

Sans baisse de plus de 30 % (par rapport à son niveau initial du 03 juillet 2012) de l’indice de référence en fin d’année, l’investisseur recevra un gain de 7% au cours du mois suivant.

Une fois l’échéance atteinte, le 03 juillet 2018, trois cas de figures sont envisageables :

  • Baisse de plus de 40% de l’indice de référence par rapport à son niveau initial : la baisse est répercutée sur le capital de l’investisseur.

- Baisse de l’indice de référence entre 30 et 40 % par rapport à son niveau initial : l’investisseur récupère l’intégralité du capital net investi.

  • Baisse de moins 30% de l’indice de référence par rapport à son niveau initial : l’investisseur récupère son capital initial net de frais + une plus-value de 7%.

La souscription au fonds BPE Rendement 2018 est ouverte jusqu’au 03 juillet 2012, exclusivement dans le réseau bancaire national de la BPE (32 agences et 8 délégations Gestion de Fortune).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fonds à formule : lancement : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également