Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Chômage : la barre des 10% de chômeurs est franchie !

En France, l’emploi fait grise mine ! Au premier trimestre 2012, l’Insee enregistre un taux de 10% de chômeurs, soit 3.5 millions de personnes en recherche d’emploi...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Chômage : 3.5 millions de chomeurs

La France métropolitaine n’avait pas connu un tel taux de chômage depuis 1999. Avec un nombre de chômeurs de 2.746 millions en métropole, les chiffres de l’Insee annoncent une augmentation de 86 000 chomeurs de plus qu’au 4ème trimestre 2011.

En totalité c’est 3.5 millions de personnes en France qui attendent de retrouver un emploi. Le taux de chômage atteint les 9.6% au premier trimestre 2012, soit 10% en incluant les département d’outre mer.

Chômage : les solutions d’urgence du gourvernement

Guide épargne
© stock.adobe.com

Michel Sapin, ministre du Travail, vient d’affirmer que le gouvernement va mettre en œuvre tous les "moyens disponibles" pour contrer le chômage.

Lors d’un interview sur "France Info" ce matin, et d’un entretien avec le quotidien "Les Echos", le ministre a devoilé quelques pistes sur les mesures qui pourraient voir le jour afin lutter contre le chomage :

  • Réduire les licenciements : pour y parvenir, Michel sapin souhaite "le licenciement tellement coûteux pour l’entreprise que cela ne vaille pas le coup de le faire"
  • Abroger la TVA sociale : selon Michel Sapin, le gouvernement va abroger la TVA sociale au profit d’autres dispositifs tel que "l’allégement de cotisations foncières des entreprises, qui bénéficierait surtout aux PME de l’industrie".
  • Supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires : Le minstre met l’accent sur le souhait du gouvernement de "mettre fin à la défiscalisation des heures supplémentaires". Toutefois, "il n’y aura pas d’abrogation généralisée des exonérations sociales". Les partenaires sociaux participeront au débat afin de déterminer "le seuil en deçà duquel des exonérations de charges pourraient être maintenues, pour ne pas pénaliser les TPE" (très petites entreprises).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage : la barre des 10% (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage : la barre des 10% de chômeurs est... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online