Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Gouvernement recherche désepéremment 10 milliards d’euros de recettes supplémentaires, pas sérieux s’abstenir...

Le tout nouveau gouvernement doit statuer sur les nouvelles recettes fiscales à lever pour mettre en place les réformes promises et tenter également de redresser les finances publiques. Plusieurs pistes sont envisagées... Décryptage

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Nouvelles mesures : 10 milliards d’euros de recettes attendues

Le collectif budgétaire qui doit être présenté début juillet doit permettre de générer dès cette année environ 10 milliards d’euros de recettes, selon le quotidien économique Les Echos de vendredi.

Heures supplémentaires : La fin de l’exonération des charges sociales

L’exonération des charges sociales des heures supplémentaires, introduite par le précédent président Nicolas Sarkozy, devrait prendre fin dès l’été sauf pour les petites et moyennes entreprises.

Entreprises du CAC40 : La fin des optimisations fiscales ?

Des mesures "anti-abus" sont également prévues pour réduire l’optimisation fiscale des grands groupes, affirme Les Echos.

ISF II : Le retour

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait indiqué mercredi que le projet de loi de finances rectificative du mois de juillet allait concerner notamment le barème de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) mais ne comprendrait pas l’imposition à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros.

"Nous allons rétablir ce qui a été annulé, le cadeau de 2 milliards d’euros pour ceux qui sont assujettis àl’ISF", avait-il précisé.

La droite avait décidé il y a un an de relever le seuil d’entrée dans l’ISF de 800.000 à 1,3 million d’euros de patrimoine, ce qui permet d’exonérer 300.000 contribuables de la première tranche.

Taxation de l’épargne et des investissements : La double peine est en marche !

Les revenus sont imposés, et l’épargne issue des revenus placés le sera également, à même hauteur. Ainsi, comme promis pour François Hollande durant la campagne présidentielle, les revenus de l’épargne seront taxés à la même hauteur que les revenus du travail.

Mais la mise en place de cette nouvelle taxation est plus facile à décider qu’à mettre en place, ainsi la levée de cette nouvelle imposition sera effectuée en deux temps : Fiscalité de l’épargne : deux taxes pour le prix d’une !

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Gouvernement recherche désepére Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Gouvernement recherche désepéremment 10... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online