
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Les comptes du régime général de la sécurité sociale de 2011, déjà partiellement rendus public en avril dernier, laissent apparaître dans le détail une forte hausse des cotisations sociales, selon un document publié lundi par la commission des comptes de la sécurité sociale.

EconomieRetraitesSécurité SocialeSocial
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Selon ce documentles recettes du régime général (cotisations sociales, CSG, taxes diverses ...), ont globalement augmenté de 5,3% à 302,8 milliards.
Les cotisations sociales nettes (179,1 milliards) ont augmenté de 5,2%, plus vite que la masse salariale (+3,6%).
Les produits de la CSG en revanche ont diminué de 0,8% globalement à 62,1 milliards, en raison d’un important transfert (0,28 point) de recettes de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) vers la caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades) pour un montant de 3,4 milliards.
A noter cependant la forte progression du produit de la CSG sur les revenus de placements (+18%).
Au total les produits nets du régime général ont donc atteint 302,8 milliards en 2011 (+5,3% sur 2010) et les charges nettes 320,4 milliards (+2,8%) soit un déficit du régime général de la sécurité sociale(déjà connu) de 17,4 milliards contre 23,9 en 2010).
Détail par branche (en milliards d’euros) :
Charges nettes : 156,6 (+2,1%)
Produits nets : 148,0 (+4,4%)
Solde : -8,6 (-11,6 en 2010)
Charges nettes : 106,5 (+4,0%)
Produits nets : 100,5 (+7,5%)
Solde : -6,0 (-8,9 en 2010)
Charges nettes : 54,8 (+3,7%)
Produits nets : 52,2 (+4,1%)
Solde : -2,6 (-2,7 en 2010)
Charges nettes : 11,6 (+2,9%)
Produits nets : 11,3 (7,9%)
Solde : 0,2 (0,7)
Le régime général est de loin le régime de sécurité sociale le plus important, auquel il faut ajouter les régimes des agriculteurs, des indépendants et les régimes spéciaux.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online