Chômage : la situation se dégrade en mai

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Les chiffres du chômage pour le mois de mai ont été publiés hier dévoilant une situation très préoccupante en France. Détails...
Sommaire de l'article
Chômage : en mai il fait ce qu’il lui plait ...
Le ministère du travail a publié hier les chiffres des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi pour le mois de mai.
Ils montrent une forte augmentation des demandeurs d’emploi de catégorie A (+1,2 %, +33 000 personnes) en mai soit +8 % sur l’année (215 700 demandeurs d’emploi supplémentaires). Au total sur les trois catégories l’augmentation est plus légère en mai (+0,7 %) et sur l’année (+6,4 %).
La tendance reste donc très négative et confirme que les résultats des derniers mois avaient été artificiellement bas en raison des contrats aidés au premier semestre et du retard dans l’annonce de plusieurs plans sociaux.
Chômage : la priorité numéro 1 du gouvernement
Pour faire face à cette situation, "le Gouvernement a
d’ores et déjà décidé de mobiliser 80 000 contrats aidés supplémentaires en 2012", a indiqué le ministère du Travail dans un communiqué.
De plus, des moyens supplémentaires seront aussi rapidement débloqué pour Pôle emploi et "dans chaque région, les commissaires au redressement productif permettront d’accompagner plus efficacement les entreprises en difficultés pour limiter les plans sociaux.".
Bref, l’emploi sera au centre des préoccupations du nouveau gouvernement qui entend bien mettre l’accent sur ce sujet lors de la Grande Conférence Sociale du 9 et 10 juillet prochain mais aussi dans son budget 2013.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur