Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Conjoncture économique : La déprime des Français s’amplifie

Le moral économique des Français est en forte chute à fin juin, selon un sondage BVA diffusé ce jour. Détails.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Le moral économique des Français chute en juin

Le moral économique des Français a chuté de dix points en juin après un pic exceptionnel en mai, et reste donc encore assez élevé, selon un sondage BVA diffusé jeudi.

Interrogés sur le fait d’être "plutôt plus confiant ou plutôt moins confiant concernant l’avenir de la situation économique en France", 54% des sondés se disent "plutôt moins confiants" -* soit une hausse de dix points sur un mois -* contre 43% de personnes "plutôt confiantes".

"Le moral économique retrouve un niveau malheureusement un peu plus habituel après l’explosion du mois dernier. Il recule de 10points par rapport au mois dernier, mais reste assez élevé : c’est son troisième plus haut niveau enregistré depuis décembre 2006", commente BVA.

En mai, le moral économique des Français avait affiché un boom de 9 points.

Interrogés sur une augmentation des recettes de l’Etat, 75% sont favorables au retour de l’ancien barème de l’impôt sur la fortune (ISF) "afin que davantage de contribuables aient à s’acquitter de cet impôt".

Mais une minorité de 42% (contre 56% qui s’y opposent) se déclare en faveur d’une "augmentation des droits de succession que Nicolas Sarkozy avait baissé après son élection".

Ce baromètre BVA-Avanquest-BFM-Challenges a été réalisé via un sondage auprès de 1.188 personnes les 28 et 29 juin, selon la méthode des quotas.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Conjoncture économique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Conjoncture économique : La déprime des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online