Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Consommation / Prix : Les grandes surfaces se font taper sur les doigts !

Une enquête publiée par la DGCCRF montre que plus d’une grande surface sur deux (54 %) fait des erreurs au niveau de l’étiquetage de ses prix. Des erreurs souvent en défaveur des consommateurs. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Un supermarché sur deux fait des erreurs d’étiquettes !

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) vient de sortir une enquête montrant des écarts entre les prix affichés en rayons et ceux facturés en caisse dans les grandes surfaces.

Un écart de prix qui sont pour la plupart "défavorables aux consommateurs" qui payent donc souvent plus cher que prévu à la caisse.

La DGCRF a inspecté 1.269 établissements, "essentiellement à dominante alimentaire" et 68.593 articles au cours de son enquête.

"Des anomalies ont été constatées dans plus de la moitié des établissements contrôlés (54%). Le prix facturé était différent du prix affiché pour 7% des articles ayant été vérifiés", indique l’organisme. De plus, lorsqu’une anomalie est constatée, elle est 60 % du temps en défaveur du consommateur.

Sans préciser de chiffres ou en pointant du doigt certaines enseignes, la DGCCRF assure avoir sanctionné ces irrégularités par des procès verbaux et des "injonctions de rectifier les dysfonctionnements constatés et de rappels à la réglementation".

Une maigre consolation pour des consommateurs qui devront donc redoubler de vigilance au moment de payer leurs courses.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Consommation / Prix : Les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Consommation / Prix : Les grandes surfaces se... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online