
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

On craignait une hausse du prix du gaz de près de 4%, finalement elle ne sera que de 2%, grâce à une mesure gouvernementale limitant les hausses des tarifs réglementés...

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Dans un objectif de protection du pouvoir d’achat , le gouvernemet va limiter la hausse du gaz à 2%. Il en sera de même pour les tarifs du train (hors TGV) et pour l’éléctricité.
Mercredi 4 juillet, notre premier ministre Jean Marc Ayrault, avait fait part de son intention de limiter les hausses des tarifs réglementés au niveau du taux de l’inflation. Cette mesure sera applicable à partir du premier août prochain.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) doit toutefois être consultée sur le projet d’arrêté concernant le prix du gaz.
Un avis défavorable est donc possible, si le régulateur estime que GDF Suez à des difficultés à couvrir ses coûts d’approvisionnement. Toutefois la hausse aura bien lieu, en date du 21 juillet, au lendemain de la publication au journal officiel.
GDF Suez, pourrait saisir le conseil d’Etat si l’augmentation lui parait insuffisante. L’entreprise avait demandé une hausse de 4.1 % soit le double de celle qui va être appliquée.
le conseil d’État étudie actuellement un premier recours de GDF Suez concernant le gel des tarifs du gaz mis en place par le gouvernement Fillon en octobre 2011.
Le rapporteur public préconise l’annulation de cette mesure. Le conseil d’État pourrait donc le suivre, il faudrait alors revenir en arrière et émettre une facture rectificative en faveur de GDF Suez. Une décision qui aurait alors un coût pour les clients.
On est en droit de se demander pourquoi le prix du gaz augmente, alors que depuis 2005, les cours dégringole ?
En réalité le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole. Une formule dépassée aujourd’hui puisque l’augmentation de la production mondiale de gaz fait chuter les cours. Il faudrait donc une refonte complète d’un système qui pénalise fortement le pouvoir d’achat des Français.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online