Retraites : De nouvelles mauvaises nouvelles à venir fin 2012...
Réforme des retraites 2013 : Le pire est à venir. Le Conseil d’orientation des retraites (COR) prévient : de nouvelles projections jusqu’en 2060 seront présentées fin 2012. Inutile d’espérer attendre de bonnes nouvelles...
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Retraites : Les nouvelles réformes de 2013 se préparent !
Le Conseil d’orientation des retraites (COR) a annoncé mercredi, dans la foulée de la conférence sociale, qu’il prévoyait un rapport pour la fin 2012 avec de nouvelles projections sur l’évolution de l’ensemble des régimes de retraite à l’horizon 2060.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi à la conférence sociale qu’une "concertation" serait menée sur les retraites à partir du "printemps 2013".
A partir des travaux du COR, "une commission ad hoc formulera au début de l’année 2013 différentes pistes de réforme", a précisé le Premier ministre, ajoutant que la concertation avec les partenaires sociaux débuterait ensuite au "printemps 2013".
A la suite de cette annonce, le Conseil indique dans un communiqué qu’il lancera "dans les prochains jours un exercice de projections à l’horizon 2060 de l’ensemble des régimes de retraite, qui donnera lieu à un rapport à la fin de l’année 2012".
Il prévoit également un "état des lieux sur le système de retraite demandé au COR par la grande conférence sociale, concernant notamment les règles d’acquisition de droits et de calcul des pensions, l’état des dispositifs de solidarité et les divers aspects de l’équitédu système de retraite.
"Cet état des lieux fera aussi l’objet d’un rapport du COR en janvier 2013", précise le Conseil, qui ajoute que ses travaux de projection s’appuieront comme par le passé sur plusieurs scénarios économiques en matière de chômage et de productivité.
Créé en 2000, le COR est une instance indépendante composée de représentants des partenaires sociaux, des parlementaires et de l’Etat. Il a un rôle d’expertise et de consultation.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)