
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La ministre du Logement Cécile Duflot a affirmé mercredi que l’abrogation de la loi majorant les droits de construction allait ouvrir la voie à des textes plus justes et plus efficaces...

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La ministre du Logement Cécile Duflot a affirmé mercredi que l’abrogation de la loi majorant les droits de construction allait ouvrir la voie à des textes "plus justes" et "plus efficaces" et a esquissé les grandes lignes de la loi sur le logement qu’elle présentera à l’automne.
"Abrogeons donc cette loi, nous travaillerons à en écrire de plus justes, de plus efficaces, de plus pérennes !", a lancé Mme Duflot à la tribune de l’Assemblée nationale, qui doit, après le Sénat, voter dans la soirée l’abrogation du texte.
Cette loi, la dernière du gouvernement de Nicolas Sarkozy, visait àfavoriser la densification des constructions et à remédier ainsi à la pénurie de logements.
"Ma feuille de route est claire", a poursuivi la ministre, "je mettrai tout en œuvre pour concrétiser l’engagement présidentiel de construire 500.000 logements par an pour permettre à nosconcitoyens de se loger dans de bonnes conditions tout en luttant contre l’étalement urbain".
La ministre a souligné qu’il s’agirait d’abord de "mobiliser l’ensemble des terrains constructibles disponibles".
S’agissant du foncier privé, elle a annoncé "une fiscalité spécifique qui permettra de lutter contre la rétention foncière".
Un programme de "mobilisation du foncier public sans précédent" sera aussi lancé très rapidement, a-t-elle promis, qui sera mis à la disposition des collectivités locales. "Pour la construction de logements sociaux, le foncier utile sera gratuit", a-t-elle précisé.
Mme Duflot a aussi confirmé que les pénalités seraient "durcies" à l’égard des collectivités qui ne respecteraient pas la mixité sociale.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online