Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Fonds en euros : visez 4.70% en 2026 avec ce nouveau contrat assuré par Garance !

Chômage : le point de non-retour ?

Hier, les chiffres du chômage ont révélés une nouvelle hausse des demandeurs d’emploi au mois de juillet, portant leur total à près de 3 millions cet été. Une situation de plus en plus préoccupante pour le pays. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Livret épargne à 4.5% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank (Groupe Stellantis) propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4.5% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, ce qui en fait actuellement le livret épargne le plus rentable du marché.

Chômage : la passe de quinze !

Lundi 27 août 2012, les chiffres du chômage pour le mois de juillet ont été publiés par Pôle Emploi et la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques).

Pour la 15e fois consécutive, le chômage est en hausse avec +1,4 % de demandeurs d’emploi en catégorie A (41 300 chômeurs supplémentaires et 2,987 millions de demandeurs d’emploi au total) et +1,3 % pour les catégories A, B et C (4,453 millions de personnes en tout). En un an la progression est respectivement de +8,5 % et +7,9 %.

On sait dores et déjà que la barre symbolique des 3 millions de chômeurs de catégorie A a été franchie en cette fin de mois d’août et sera constatée fin septembre lors de la prochaine publication.

Le gouvernement veux mettre les bouchées doubles

De quoi donner des frissons au nouveau gouvernement, qui a réaffirmé hier son intention de prendre des mesures de court et de long terme pour relancer l’emploi le plus vite possible, même si comme l’a affirmé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault hier : "remonter la pente sera difficile".

Dans un premier temps c’est le projet des "emplois d’avenir" qui sera mis en place avec une présentation en conseil des ministres dés demain et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Il devrait engendrer la création de près de 150 000 emplois en France.

Concernant le contrat de génération, les négociations avec les partenaires sociaux ont déjà commencé et devraient aboutir en fin d’année.

Enfin, déjà renforcés au 2e semestre 2012, les contrats aidés vont conserver un niveau très élevé en 2013 avec 340 000 CAE (contrat d’accompagnement dans l’emploi) et 50 000 CIE (contrat d’initiative emploi).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage : le point de non-retou Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage : le point de non-retour ? : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online