Fiscalité des entreprises : Moscovici prone une fiscalité intelligente, mais existe-t-elle vraiment ?
A la question de savoir si la nouvelle tranche d’imposition à 75% sur les revenus au-dessus d’un million d’euros intègrerait la CSG, le ministre déclare : Il faut que cette taxe soit intelligente. Nous ne souhaitons pas qu’elle entraîne un exode des cadres et des chefs d’entreprise.
Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Moscovici veut une fiscalité intelligente vis-à-vis des entreprises :
Le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici assure que la politique fiscale du gouvernement socialiste ne fera pas fuir les cadres supérieurs et ne sera pas défavorable aux entreprises, dans un entretien à paraître jeudi dans Les Echos.
Cette promesse-phare du candidat Hollande sera mise en place "pour éviter les comportements extravagants, mais sans décourager l’activité économique", explique M. Moscovici.
Fiscalité des entreprises : L’économie française doit être préservée
Quant aux mesures augmentant la fiscalité sur les entreprises, le ministre estime qu’il est normal que ces dernières contribuent "à l’effort de redressement", mais sans en porter "tout le poids".
"Je ne veux pas d’une fiscalité défavorable aux entreprises", a-t-il assuré.
Le projet de loi de Finances pour 2013, en cours de finalisation, "comportera des mesures visant à renforcer la compétitivité de l’économie française. Nous veillerons aussi à la stabilité de la fiscalité dans le temps. La stabilité juridique est au moins aussi importante que la structure des prélèvements", a poursuivi M. Moscovici.
"Il n’est pas question d’inclure les biens professionnels dans l’assiette de l’impôt" sur la fortune (ISF), affirme-t-il également.
La présidente du Medef Laurence Parisot avait estimé mardi qu’un alourdissement de l’ISF en y soumettant les biens professionnels serait "un hara-kiri pour l’économie française".
Le projet de loi de Finances sera dévoilé fin septembre. Il vise notamment à ramener le déficit public à 3% du produit intérieur brut (PIB), contre 4,5% cette année.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Le ministre de l’Economie annonce la création d’un fonds de 450 millions d’euros dans lequel les Français pourront investir pour financer le secteur de la (...)
Le taux du livret A a baissé de 3% à 2.4% depuis le 1er février 2025. De trop nombreux intermédiaires financiers communiquent sur l’intérêt de placer son argent sur d’autres placements. Des conseils (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.