Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fiscalité des entreprises : Moscovici prone une fiscalité intelligente, mais existe-t-elle vraiment ?

A la question de savoir si la nouvelle tranche d’imposition à 75% sur les revenus au-dessus d’un million d’euros intègrerait la CSG, le ministre déclare : Il faut que cette taxe soit intelligente. Nous ne souhaitons pas qu’elle entraîne un exode des cadres et des chefs d’entreprise.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Moscovici veut une fiscalité intelligente vis-à-vis des entreprises :

Le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici assure que la politique fiscale du gouvernement socialiste ne fera pas fuir les cadres supérieurs et ne sera pas défavorable aux entreprises, dans un entretien à paraître jeudi dans Les Echos.

Cette promesse-phare du candidat Hollande sera mise en place "pour éviter les comportements extravagants, mais sans décourager l’activité économique", explique M. Moscovici.

Fiscalité des entreprises : L’économie française doit être préservée

Pierre Moscovici
Pierre Moscovici © stock.adobe.com

Quant aux mesures augmentant la fiscalité sur les entreprises, le ministre estime qu’il est normal que ces dernières contribuent "à l’effort de redressement", mais sans en porter "tout le poids".

"Je ne veux pas d’une fiscalité défavorable aux entreprises", a-t-il assuré.

Le projet de loi de Finances pour 2013, en cours de finalisation, "comportera des mesures visant à renforcer la compétitivité de l’économie française. Nous veillerons aussi à la stabilité de la fiscalité dans le temps. La stabilité juridique est au moins aussi importante que la structure des prélèvements", a poursuivi M. Moscovici.

"Il n’est pas question d’inclure les biens professionnels dans l’assiette de l’impôt" sur la fortune (ISF), affirme-t-il également.

La présidente du Medef Laurence Parisot avait estimé mardi qu’un alourdissement de l’ISF en y soumettant les biens professionnels serait "un hara-kiri pour l’économie française".

Le projet de loi de Finances sera dévoilé fin septembre. Il vise notamment à ramener le déficit public à 3% du produit intérieur brut (PIB), contre 4,5% cette année.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fiscalité des entreprises (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fiscalité des entreprises : Moscovici prone... : à lire également