
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Plus de peur que de mal ! Laurence Parisot, la présidente du MEDEF, est rassurée par les déclarations de Moscovici, confirmant que les biens professionnels ne feraient pas partie de l’assiette de l’ISF.

fiscalitéISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune)Laurence ParisotPierre Moscovici
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La présidente du Medef Laurence Parisot s’est dite jeudi "contente" des déclarations de Pierre Moscovici sur l’impôt sur la fortune (ISF).
Le ministre de l’Economie et des Finances a affirmé, dans un entretien aux Echos, qu’il n’était "pas question" d’inclure les biens professionnels dansl’assiette de l’ISF, dans le cadre du projet de loi de Finances pour 2013.
"Je suis très contente que Pierre Moscovici annonce cela, mais, au fond, nous n’avions pas véritablement d’inquiétude. C’était tellement invraisemblable. C’était suicidaire", a déclaré Mme Parisot sur la radio France Culture.
Cela aurait été "un hara-kiri pour l’économie française", avait-elle même estimé mardi, dans un entretien au Monde.
"Bien souvent, ces entreprises ne versent pas de dividendes, et donc il n’y aurait pas les moyens pour ces chefs d’entreprise de payer l’ISF", a expliqué la dirigeante, au sujet des chefs d’entreprise propriétaires d’une PME.
Concernant les négociations sur l’emploi prévues en septembre, Mme Parisot a affirmé qu’il y avait "plus de chances aujourd’hui qu’il n’y en avait le soir de la conclusion de la conférence sociale au mois de juillet" que le Medef y participe. "Néanmoins, il faut attendre le document d’orientation que Michel Sapin (le ministre du Travail, ndlr) est en train d’élaborer pour que nous nous prononcions de manière définitive", a-t-elle ajouté.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online