
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Impôt 2013 : En indiquant que les contribuables soumis aux deux premières tranches d’impôt sur le revenu ne serait pas concernés par la hausse des impôts prévue pour 2013, François Hollande rassure ainsi près de 20 millions de foyers fiscaux.

BudgetEconomiefiscalitéFrançois Hollandeimpôts 2013
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Les 20 millions de foyers fiscaux aux revenus les plus bas, sur 36 millions en tout, serontépargnés en 2013 par l’augmentation de l’impôt sur le revenu, grâce à la décote promise dimanche par François Hollande, a estimé lundi le principal syndicat des impôts.
"En 2013, si le mécanisme de décote est bien calibré, il ne devrait pas y avoir de hausse du taux d’imposition pour quelque 20 millions de foyers fiscaux", a expliqué dans un communiqué le syndicat Solidaires Finances publiques, au lendemain de l’intervention du chef de l’Etat sur TF1.
En ne faisant pas augmenter de l’inflation les différentes tranches du barème des impôts pour 2013 sur les autres tranches, la hausse des impôts est donc indirecte. A revenus identiques, augmentés uniquement de l’inflation, le contribuable paiera plus.
Le syndicat a précisé en revanche que "16 millions de foyers fiscaux verront leurs impôts augmenter".
Dimanche soir, le président Hollande a annoncé que le gel du barème de l’impôt, décidé par la précédente majorité mais qu’il avait promis de supprimer pendant la campagne électorale, serait finalement maintenu en 2013. Il n’augmentera donc pas au rythme de l’inflation. Cela s’apparente à une hausse de l’impôt pour tous ceux dont les revenus progressent d’une année sur l’autre.
Le chef de l’Etat a toutefois annoncé "un système de décote", "pour les deux premières tranches", afin que les ménages les plus modestes ne soient pas touchés par cette hausse.
Selon Solidaires Finances publiques, la "décote" prévue pour les deux premières tranches d’imposition sera "vraisemblablement revalorisée" par le gouvernement. Cela évitera notamment à des contribuables non imposables de le devenir uniquement en raison du gel du barème.
Le syndicat cite l’exemple de l’établissement du calcul des impôts sur les revenus 2011, où la "décote est accordée aux contribuables dont le montant de l’impôt brut est inférieur à 878 euros". Il peut s’agir d’un célibataire gagnant 17.600 euros par an ou bien d’un couple marié avec deux enfants engrengeant 37.610 euros de revenus annuels.
Au-delà de ce dispositif technique, le syndicat a appelé le gouvernement à engager "une réforme de fond de cet impôt qui représente moins de 20% des recettes fiscales et qui demeure insuffisamment progressif".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online