Bourse : Les investisseurs marchent sur des oeufs (-0,37%) avant les rendez-vous importants de la semaine
Fort logiquement en repli ce jour, la bourse de Paris ne fait que confirmer les attentes des réunions importantes de cette semaine. L’enjeu est de taille, le positionnement de la FED influence directement les investisseurs US, peu investis en bourse actuellement...
DISTINGO Bank (Groupe Stellantis) propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4.5% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, ce qui en fait actuellement le livret épargne le plus rentable du marché.
La Bourse de Paris marque une pause, avant une semaine riche en rendez-vous (-0,37%) :
La Bourse de Paris s’est accordé un peu de répit lundi (-0,37%), après avoir applaudi les mesures de la Banque centrale européenne la semaine dernière, alors que se profilent dans les prochains jours de nombreux rendez-vous d’importance.
L’indice CAC 40 a perdu 13,00 points à 3.506,05 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,330 milliards d’euros. Vendredi, il avait pris 0,26%.
"Le marché reprend des forces tout en tenant bien par rapport à la semaine dernière", dans une séance dépourvue de nouvelles majeures, observe Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le CAC 40, qui a hésité toute la journée sur la direction à suivre, a repris son souffle après avoir accueilli très positivement les annonces jeudi dernier de la Banque centrale européenne (BCE), destinées à soutenir la zone euro via des rachats illimités de dette publique.
"Le marché est globalement sous-investi en actions. On ne peut pas encore parler d’un véritable retour vers les places boursières européennes mais il y a un frémissement", ajoute le gérant.
Les investisseurs sont toutefois restés prudents, avant plusieurs événements qui seront très suivis, dont la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur le futur fonds de secours européen et les élections aux Pays-Bas mercredi.
Surtout, "la grande attente, c’est la Fed", rappelle M. Murail, alors que la Réserve fédérale américaine tient sa réunion de politique monétaire mercredi et jeudi.
"Le marché se demande si la Fed aura un discours aussi accommodant que la BCE", ajoute le gérant. Les espoirs d’une action de la Fed ont été alimentés notamment par les mauvais chiffres de l’emploi publiés vendredi dans le pays.
Parmi les valeurs, plusieurs banques ont encore profité de l’optimisme régnant en zone euro après les annonces de la BCE. BNP Paribas a pris 1,03% à 38,17 euros et Crédit Agricole 3,07% à 5,51 euros mais Société Générale a eu plus de mal (-0,35% à 24,41 euros).
Le groupe de BTP Eiffage (+2,19% à 25,45 euros) a bénéficié de propos de son nouveau PDG Pierre Berger aux Echos, assurant que le résultat net sera en "nette croissance" sur l’année.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 3% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)