Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prix du tabac : l’Etat tire sur la clope !

Les prix du tabac seront en hausse à partir du 1er octobre 2012. Une augmentation qui prolonge la hausse régulière conclue par le gouvernement précédent avec les fabricants, détails...

© stock.adobe.com
Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Prix du tabac en hausse de 6%

Les prix du paquet de cigarettes va de nouveau augmenter à partir du 1er octobre 2012. Jérôme CAHUZAC, ministre délégué chargé du Budget, a signé aujourd’hui l’arrêté homologuant les nouveaux prix du tabac.

Comme le ministre l’avait annoncé en juin, le prix du paquet de cigarettes coûtera à cette date 40 centimes de plus, soit une hausse de 6 % environ du prix du paquet moyen.

Cette augmentation prolonge les hausses régulières opérées en 2009, 2010 et 2011, et résulte d’un plan de hausse conclu par le gouvernement précédent avec les fabricants. Selon le ministère, la démarche de hausses progressives s’inscrit de plus dans le contrat d’avenir conclu entre l’Etat et les buralistes.

Prix du tabac en hausse impacte la consommation des jeunes

La hausse des prix est considérée par les spécialistes comme le moyen le plus efficace pour réduire la consommation de tabac, en particulier chez les jeunes qui sont trois fois plus sensibles au facteur prix que les plus âgés.

Les associations anti-tabac estiment cependant que seule une hausse de 10% a un effet sur la consommation. Dans les faits, l’augmentation des prix a provoqué une diminution de plus d’un tiers des ventes.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix du tabac : l'Etat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prix du tabac : l’Etat tire sur la clope... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online