Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Hausse des prix : octobre démarre à plein gaz !

Le prix du gaz augmentera de 2 % au 1er octobre. Une nouvelle hausse qui fait suite à une énième demande de GDF Suez de suivre la formule de calcul du prix du gaz pour compenser l’augmentation des coûts d’approvisionnement. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Prix du gaz : 2 % de hausse au 1er octobre

Hier, le gouvernement a annoncé que les tarifs réglementés du gaz augmenteraient de 2 % au 1er octobre. Une hausse qui fait suite aux réclamations du fournisseur GDF Suez la semaine dernière, qui demandait une augmentation des prix de 7 % pour faire face à la hausse des coûts d’approvisionnement.

Depuis des mois maintenant, le gazier français est en lutte perpétuelle avec les gouvernements qui se sont succédés. Déjà sous le gouvernement Fillon, le gel des prix du gaz décidé de manière unilatérale n’avait pas du tout été du goût du fournisseur de gaz qui avait déposé un recours devant le conseil d’Etat. Accusé de ne pas respecter la formule de calcul du prix du gaz, le gouvernement a perdu son bras de fer avec GDF Suez.

Entre temps, c’est François Hollande qui a été élu président de la République et c’est le gouvernement Ayrault qui a du assumé cette hausse du prix du gaz rétro-active qui s’effectuera sur la facture des français pendant 2 ans.

Cet été, l’Etat a encore prit quelques libertés avec l’application stricte de la formule de calcul et limité la progression des prix à 2 %, alors que GDF Suez réclamait au moins le double.

La nouvelle hausse à venir au 1er octobre dévie des règles fixées par le premier ministre début juillet. Jean-Marc Ayrault avait alors indiqué que la hausse du gaz et de l’électricité se limiterait au niveau de l’inflation (environ 2 % par an aujourd’hui), mais GDF demande des hausses tous les trimestres pour amortir l’augmentation des coûts d’approvisionnement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse des prix : octobre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse des prix : octobre démarre à plein gaz... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online