Gaz : Une hausse des prix peut en cacher une autre !

©stock.adobe.com
Le prix du gaz augmente ce jour, samedi 29 septembre de 2%. Mais vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à la prochaine hausse, elle devrait avoir lieu avant le grand froid de cet hiver...

Publié le

Le nouveau barème des tarifs du gaz entre en vigueur ce jour, +2%. Le calcul de cette hausse repose sur une formule complètement obscure pour les particuliers. Au final, le gouvernement a imposé sa volonté, ce sera 2% de hausse pour les particuliers.

Gaz : Une hausse des prix peut en cacher une autre !

Le prix du gaz augmente ce jour, samedi 29 septembre de 2%
Le prix du gaz augmente ce jour, samedi 29 septembre de 2% © stock.adobe.com

Les prix du gaz vont ainsi augmenter pour la deuxième fois en trois mois, après une hausse de 2% le 20 juillet. Une autre de 4,4% avait été appliquée par l’ancienne majorité UMP en janvier 2012. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault avait pourtant affirmé cet été vouloir limiter la hausse du gaz et de l’électricité au niveau de l’inflation, soit autour de 2% au total sur un an.

Quand le gouvernement fait le forcing, un recours devant le Conseil d’Etat est toujours possible !

Le passage en force du gouvernement pour limiter la hausse à 2% ne pourra certainement pas tenir bien longtemps. Comme par le passé, il suffit qu’un recours soit porté devant le Conseil d’Etat pour que cette hausse soit invalidée, et au finale, celle donnée par la formule appliquée. C’est déjà ce qu’il s’est passé avec le précédent gouvernement.

La hausse de la formule indiquait 6,1% de hausse. Il est donc fortement probable qu’une nouvelle hausse sera appliquée dans les semaines à venir, une hausse de l’ordre de 4%, juste avant l’hiver, où cela fait le plus mal...

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Gaz : Une hausse des prix (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également