Logement : la Fondation Abbé Pierre se mobilise contre les expulsions

Publié le

Mercredi 24 octobre, des militants de la fondations Abbé Pierre, ont déposé des meubles devant le ministère de la Justice pour protester contre les expulsions à Paris. Détails..

Logement : les expulsions s’accélèrent

Ce matin, le parvis du ministère de la Justice place Vendôme a été investi par des militants venus protester contre les expulsions locatives qui s’accentuent à la veille de la trêve hivernale.

Matelas, tables, étagères, vaisselle, vélos d’enfants ont été entreposés à proximité de l’entrée du ministère.

"Les meubles sont mieux protégés que les personnes puisqu’ils vont en garde-meuble alors que les personnes se retrouvent à la rue", a dénoncé Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation.

Selon des chiffres communiqués par les ministères de Justice et de l’Intérieur, il y a eu 113.700 décisions de justice en 2011 d’expulser pour loyers impayés soit une augmentation de 4% sur un an et de 40% en 10 ans, a déploré Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation.

"Et l’an passé, 12.760 expulsions ont eu lieu avec le concours de la force publique, soit une hausse de 9% sur un an, et un doublement en dix ans", a-t-il ajouté.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Logement : la Fondation (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...