Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Ayrault malgré lui, rappelé à l’ordre par Hollande ? L’Elysée dément !

Du rififi aux plus hautes instances de l’Etat ! L’annonce surprenante de l’annulation de la loi sur le logement social par le premier ministre a provoqué une onde de choc politique conséquente, mais surtout pathétique, vue de la France d’en bas.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Ayrault rappelé à l’ordre par Hollande selon le jdd.fr, l’Elysée dément :

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault aété rappelé à l’ordre par François Hollande après l’annonce de la censure de la loi sur le logement social avant que le Conseil constitutionnel ne statue, a affirmé mercredi le site internet du JDD, ce que l’Elysée a démenti auprès de l’AFP.

Il n’y a "pas eu de recadrage par le président de la République" de M. Ayrault, a assuré la présidence alors qu’on lui demandait si le chef de l’Etat avait "tancé" le chef du gouvernement comme l’a affirmé le jdd.fr.

Mon premier ministre, ce Ayrault !

"Ce n’est pas à toi de le dire. Tu es Premier ministre. Le Conseil constitutionnel est une autorité indépendante", aurait lancé François Hollande à Jean-Marc Ayrault, selon le site internet de l’hebdomadaire qui cite "un conseiller".

Le Premier ministre a surpris mercredi matin en annonçant sur France Inter une censure de la loi sur le logement social pour des raisons de forme par le Conseil constitutionnel, alors même que ce dernier n’avait pas encore statué sur ce texte, la décision étant attendue mercredi soir.

L’opposition UMP et centriste au Sénat avait saisi le 10 octobre le Conseil constitutionnel sur cette loi afin de défendre sa "vision d’une procédure législative respectueuse du Parlement" et protester contre les procédures accélérées d’examen des textes.

La loi sur le logement social prévoit la cession à bas prix, voire gratuite, de terrains publics et augmente le taux minimal d’habitat social dans les communes.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ayrault malgré lui, rappelé à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Ayrault malgré lui, rappelé à l’ordre par... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online