Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Le CAC termine en baisse (-0,44%), les investisseurs marchent sur des oeufs

Des résultats d’entreprises mitigés, un contexte économique moribond, peu d’investisseur présents sur le marché actions, c’est déjà beaucoup d’éléments qui auraient pu pousser le CAC 40 bien plus bas.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris cède du terrain dans un marché dominé par la prudence :

La Bourse de Paris a terminé sur une baisse jeudi (-0,44%), dans un environnement dominé par la prudence après des résultats d’entreprises et des chiffres macroéconomiques mitigés dans leur ensemble.

A la clôture, l’indice CAC 40 a cédé 14,96 points pour s’inscrire à 3.411,53 points, dans un volume d’échanges modeste de 2,361 milliards d’euros.

"Les résultats des sociétés sont très hétérogènes des deux côtés de l’Atlantique. Les investisseurs ne savent pas vraiment sur quel pied danser", commente Alexandre Hezez chez Convictions AM.

"Il y a aussi un peu de fébrilité avant la publication des chiffres de la croissance américaine vendredi", ajoute-t-il.

La prudence a une nouvelle fois dominé la cote parisienne, les investisseurs attendant des précisions sur l’évolution de la situation économique mondiale. La proximité des élections présidentiellesaméricaines incite également à rester sur ses gardes.

Les statistiques macroéconomiques ont fait souffler le chaud et le froid, alimentant l’hésitation des investisseurs. Dans un premier temps, la cote a progressé avant de retomber.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont fortement rebondi en septembre, les nouvelles inscriptions au chômage ont baissé dans la troisième semaine d’octobre, mais le timide rebond des promesses de vente de logements neuf a déçu les analystes.

France Télécom a vécu une séance mouvementée après l’annonce d’unebaisse de son dividende pour 2012 et 2013 et d’un recul de son chiffre d’affaires trimestriel. A la clôture, le titre a finalement cédé 5,16% à 8,83 euros, signant la plus forte baisse du CAC 40. "Le titre est très volatil. Les investisseurs hésitent car la société manque sérieusement de catalyseurs", estime une source de marché.

Peugeot a poursuivi son repli dans un marché qui s’interroge toujours sur l’avenir du groupe et sa capacité de redressement (-3,45% à 5,36 euros).

En repli également STMIcroelectronics (-2,46% à 4,70 euros), pénalisé jeudi par des prises de bénéfices après sa forte progression la veille.

Axa, qui s’était un temps inscrit en tête des hausses, a finalement terminé sur une progression modeste (+1,04% à 12,18 euros). Le groupe a publié un chiffre d’affaires en hausse, soutenu par la croissance de l’activité "dommage" notamment dans les pays émergents.

Sanofi a gagné 1,42% à 67,04 euros après avoir enregistré un bénéfice par action moins mauvais que redouté.

Excellente performance enfin de Gemalto (+3,14% à 69 euros), valeur chouchou de nombreux analystes qui vantent son potentiel de développement dans le secteur des cartes de paiement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC termine (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Le CAC termine en baisse (-0,44%),... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online