Duflot Outre-Mer : Confirmation de la mise en place d’un dispositif en remplacement du Scellier Outre-mer

Publié le

Sans surprise le Duflot Outre-mer viendra en remplacement du Scellier Outre-mer. Ce nouveau dispositif sera précisé par la nouvelle loi sur le logement social, devant être présentée courant novembre.

La loi duflot viendra remplacer la loi Scellier arrivant à terme à la fin de l’année 2012.

Confirmation de la naissance d’un Duflot outre-mer

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé jeudi que le nouveau projet de loi sur le logement social qui sera présenté par Cécile Duflot comporterait un dispositif pour l’outre-mer en remplacement du "scellier outre-mer" en direction du logement intermédiaire.

"Il y aura un dispositif outre-mer dans la loi Duflot, le principe est acquis, pour remplacer le Scellier outre-mer, c’est une bonne nouvelle", a déclaré M. Lurel, auditionné par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur le budget de son ministère.

La Fédération des entreprises d’outre-mer (Fedom), qui tenait jeudi sonassemblée générale, s’est réjouie de cette annonce, la qualifiant d’"excellente nouvelle".

"Nous avons eu la satisfaction d’entendre le ministre nous annoncer un dispositif Duflot outre-mer", a déclaré Jean-Pierre Philibert, président de la Fedom, sans en connaître pour autant encore "le quantum".

Cette annonce était espérée : "Nous avions dit au ministre, en insistant sur la crise du logement intermédiaire outre-mer, que nous avions besoin d’un dispositif spécifique", a rappelé M. Philibert, espérant qu’il "durera plus longtemps que le Scellier".

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Duflot Outre-Mer : Confirmatio : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également