Banque : Barclays poursuit son fort développement en France.
Barclays : la banque anglaise confirme sa forte progression en France, aussi bien sur le marché des particuliers aisés que sur celui des entreprises. Forte de son nouveau concept de Clubs Premier, réservés à ce jour aux particuliers, la banque anglaise étendra, dès la fin juin, son dispositif aux entreprises orientées à l’international, sous le nom de Latitude Club.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Barclays : le concept des Clubs Premier est apprécié des particuliers aisés
Barclays, la banque anglaise leader à plus d’un titre dans son pays, continue sa progression en France. Avec plus de 160 000 clients, plutôt aisés (plus de 50 000 €uros de revenus annuel), Barclays entend bien continuer sur sa lancée, avec notamment la réussite du lancement de ses clubs premiers. Un nouveau concept d’agence, dans lesquelles les clients ne sont plus mis en « vitrine », ou même reçus dans des bureaux vitrés, mais bien plus confortablement, dans un appartement. Un espace convivial, à l’abri des regards, à des années lumières du traditionnel bureau vitré des agences bancaires classiques. Visiblement, le concept plaît. Les Français aisés, cÅ“ur de cible de Barclays, apprécient particulièrement ces espaces, la possibilité d’échanger avec un conseiller, dans un cadre où ils se sentent véritablement considérés comme des clients de valeur.
Les Clubs Premier, actuellement au nombre de 35 en France, devraient être au nombre de 80 en fin d’année 2008.
Barclays réaffirme également sa volonté de se développer auprès des entreprises françaises de taille moyenne.
Présente sur le marché des banques des entreprises de taille moyenne (chiffre d’affaires de 5 à 250 millions d’euros), Barclays affiche aussi une forte progression sur ce secteur, avec plus de 30% de progression en 2007. Si avec 1 300 clients, Barclays n’est pas encore dans le peloton de tête des banques d’entreprises de ce secteur, la conjoncture actuelle, paradoxalement difficile pour les entreprises, devrait continuer de jouer en sa faveur.
Les conditions de financement étant plus difficiles, les entreprises recherchent leur financement auprès d’un tour des banques plus élargi. Barclays Commercial Banking se retrouve donc plus largement consultée. Ces opportunités permettent à Barclays de montrer toutes leurs plus-values, aussi bien dans le domaine de la gestion des couvertures de risques : risque de change, de taux, sur les matières premières, domaine d’actualité, mais également et principalement sur son positionnement international, véritable talon d’Achille des banques françaises. Ainsi les entreprises françaises souhaitant s’installer à l’étranger bénéficient de conseils et de véritables facilités pour obtenir des financements dans leurs pays d’implantation.
Barclays déclinera ses Clubs Premier auprès des entreprises, orientées à l’international, en donnant naissance à l’offre Latitude Club.
Si le social networking connaît un succès en France actuellement, le business networking organisé n’en est qu’à ses débuts. Barclays entend bien compter sur ce vent d’ouverture d’esprit qui commence à apparaître en France, sur le secteur des PME, afin de fournir un espace de rencontre ainsi qu’une palette de services et de conseils. Par encore tarifée, l’offre latitude club, permet de disposer de locaux de style dans des grandes villes du monde avec un salon ou bureau pour organiser les rendez-vous, une service de conciergerie ainsi qu’un expert Barclays pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de recherche locales. Un site internet Latitude Club devrait également permettre aux entreprises, orientées à l’international, de retrouver de nombreuses informations (économiques et conseils) sur leurs secteurs pour la zone géographique visée.
Une initiative intéressante qui sera lancée sur invitation dans un premier temps, pour affiner, sans doute plus précisément, les conditions de l’offre.
A propos de Barclays
Barclays est une de ces rares banques étrangères ayant réussi la difficile intégration du marché bancaire français. Banque haut de gamme, Barclays compte à ce jour plus de 160 000 clients en France. Réputée pour ses offres commerciales attractives, notamment en matière de compte rémunéré et d’assurance-vie, Barclays vise avant tout les particuliers aisés (revenus annuels supérieurs à 50 000 €uros). Côté banque d’entreprises, Barclays développe spécifiquement son offre pour les entreprises de taille moyenne (de 5 à 250 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.