Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Epargne : PSA lancera son livret en 2013 !

La Banque du constructeur automobile Peugeot-Citroën, PSA Finance, a annoncé le lancement d’un livret épargne pour les particuliers en 2013. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

PSA Finance se lance dans l’épargne !

Face au succès de sa principale rivale la banque RCI et de son livret Zesto, la banque PSA Finance (BPF) a décidé elle aussi de lancer courant 2013 un livret d’épargne destiné au grand public.

La banque, qui connait actuellement de grosses difficultés, spécialisée dans le financement de ses clients (crédits auto) et des concessionnaires espère relancer son activité grâce à ce nouveau produit.

En raison de la mauvaise notation du groupe PSA, la BPF subit des taux d’emprunts très élevés sur les marchés qui sont sa principale source de refinancement. Un problème très sérieux qui a poussé le gouvernement et les créanciers de BPF à mettre en place un plan de soutien. Ainsi, BPF bénéficiera d’une garantie de l’Etat sur ses émissions obligataires de l’ordre de 7 milliards d’euros sur 3 ans.

Pour le moment, les caractéristiques du livret n’ont pas été dévoilées, mais elles devraient être assez proches de celle du livret Zesto lancé par la banque du groupe Renault et qui a collecté près de 500 millions d’euros entre février et juillet cette année.

De son côté, BPF espère collecter entre 400 et 600 millions d’euros à fin 2013 ou début 2014.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne : PSA lancera son (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Epargne : PSA lancera son livret en 2013... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online