Epargne : PSA lancera son livret en 2013 !

©stock.adobe.com
La Banque du constructeur automobile Peugeot-Citroën, PSA Finance, a annoncé le lancement d’un livret épargne pour les particuliers en 2013. Détails...

Publié le

PSA Finance se lance dans l’épargne !

Face au succès de sa principale rivale la banque RCI et de son livret Zesto, la banque PSA Finance (BPF) a décidé elle aussi de lancer courant 2013 un livret d’épargne destiné au grand public.

La banque, qui connait actuellement de grosses difficultés, spécialisée dans le financement de ses clients (crédits auto) et des concessionnaires espère relancer son activité grâce à ce nouveau produit.

En raison de la mauvaise notation du groupe PSA, la BPF subit des taux d’emprunts très élevés sur les marchés qui sont sa principale source de refinancement. Un problème très sérieux qui a poussé le gouvernement et les créanciers de BPF à mettre en place un plan de soutien. Ainsi, BPF bénéficiera d’une garantie de l’Etat sur ses émissions obligataires de l’ordre de 7 milliards d’euros sur 3 ans.

Pour le moment, les caractéristiques du livret n’ont pas été dévoilées, mais elles devraient être assez proches de celle du livret Zesto lancé par la banque du groupe Renault et qui a collecté près de 500 millions d’euros entre février et juillet cette année.

De son côté, BPF espère collecter entre 400 et 600 millions d’euros à fin 2013 ou début 2014.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne : PSA lancera son (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également