Epargne : 4 seniors sur 10 épargnent régulièrement !

©stock.adobe.com
Les senios et l’argent : La dernière étude BNP Paribas/Notre Temps indique que les seniors continuent d’épargner, par précaution.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Epargne : les seniors et l’argent

La dernière étude "les seniors et l’argent" BNP Paribas / Notre Temps, réalisée par TNS Sofres indique que 84 % des seniors se sentent concernés par le domaine financier et qu’ils attendent un bon accompagnement de la part de leur banquier.

4 seniors sur 10 épargnent régulièrement, principalement pour faire face aux coups durs, aider leur famille et financer leur maison de retraite. Par ailleurs l’enquête révèle qu’ un senior sur 5 seulement estime avoir bien préparé sa retraite (Guide retraite : PERP, Madelin... Toutes les solutions !)

Un pourcentage d’autant plus inquiétant que plus d’un senior sur 2 âgé de plus de 65 ans ont vu leur niveau de vie se dégrader avec la crise et plus de 6 sur 10 anticipent de nouvelles restrictions.

Les seniors et Internet : 70% des sondés ne gèrent pas leurs comptes sur Internet, avec une fracture numérique d’autant plus marquée à partir de 70 ans.

Sondage réalisé du 23 août au 1er septembre 2012 auprès de 1000 seniors âgés de 65 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, Profession Catégorie Sociale, région et catégorie d’agglomération).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne : 4 seniors sur (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également