Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Prix du carburant : un dispositif d’aide aux plus démunis se profile !

Le dispositif d’aide de l’Etat pour faire chuter le prix du carburant arrive à son terme, le gouvernement réfléchit à une nouvelle mesure pour soutenir le pouvoir d’achat des plus démunis...

© stock.adobe.com

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Aide au carburant, quel sera le prochain dispositif ?

Alors que le dispositif d’aide gouvernementale pour faire baisser le prix du carburant sera bientôt stoppé (fin novembre), le gouvernement étudierait la mise en place d’une aide sociale pour soutenir les classes sociales les plus démunies.

La mesure sera dévoilée prochainement. En effet, pour établir son cadre précis, le gouvernement attend les conclusions du rapport sur les "prix et marges dans la distribution des carburants", commandé en août à l’inspection générale des finances.

L’aide pourrait profiter aux 2 millions d’allocataires de la couverture maladie universelle (CMU) même si certains n’ont pas de véhicules. Rien de choquant selon une source du ministère qui motive ce choix par une approche essence "stricto sensu ou de mobilité". Une approche qui coûterait tout de même plusieurs centaines de millions à L’Etat en pleine période de restrictions budgétaires.

D’autres pistes seraient à l’étude, comme notamment le chèque carburant financé en partie par l’entreprise. Ce système de chèque est d’ores et déjà critiqué par les associations de consommateurs. Selon elles, le "ticket carburant" serait trop complexe à mettre en place de part sa distribution ou le ciblage des personnes concernées.

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas statué, il communiquera les détails de la mesure le 28 novembre prochain.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix du carburant : un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prix du carburant : un dispositif d’aide aux... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online