Emploi en Auvergne : L’opération remboursement des loyers pour les nouveaux arrivants dépasse toutes les espérances !
L’opération de remboursement des loyers, à concurrence de 500 euros pendant la période d’essai, pour les actifs arrivant en Auvergne est un succès total allant au-delà de nos espérances, a souligné lundi Jean-Michel Guerre, président de l’Agence des territoires d’Auvergne.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Succès de l’opération logements payés pour les actifs arrivant en Auvergne :
"Ca dénote qu’on ne s’est pas trompé. On est en plein dans le mille. Cela correspond à un véritable besoin", a-t-il ajouté, une semaine exactement après le lancement de l’opération.
En date de vendredi soir, on dénombrait 62.561 visites sur le site internet de l’opération, www.newdeal-en-auvergne.fr et 3.500 formulaires remplis avec CV et lettres de motivation, a expliqué M. Guerre, par ailleurs vice-président de la région Auvergne.
"C’est impressionnant. L’opération va totalement au-delà de nos prévisions les plus optimistes et nous l’analysons bien sûr aussi au regard de la situation économique du pays", a encore souligné le responsable.
L’opération baptisée "New Deal en Auvergne" consiste à proposer de payer le loyer à concurrence de 500 euros par mois pendant la période d’essai (trois mois) à tout actif venant en Auvergne, une opération qui est une première en France.
M. Guerre a relevé qu’il y avait 137 offres d’emploi dans 22 entreprises partie prenante à l’opération, tandis que de nombreuses autres ont fait acte de candidature pour la rejoindre depuis lundi la semaine dernière.
L’opération doit s’achever fin novembre mais les responsables de la région vont se réunir vers le 10 décembre pour décider un éventuel renouvellement, a dit M. Guerre.
Avec ce "New Deal", "l’Auvergne est la première région à proposer une aide à la mobilité professionnelle", affirme l’Agence des territoiresd’Auvergne qui pilote l’opération.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)