🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Logement social : Duflot a présenté aux députés un texte légèrement modifié
Plaisantant, à l’ouverture des débats, sur son "plaisir renouvelé" à revenir défendre ce texte après sa censure par le Conseil constitutionnel "pour une pure question de procédure", la ministre du Logement a appelé les élus à permettre son adoption d’ici la fin 2012 pour qu’"il soit facilement applicable dès le début de l’année prochaine".
Le projet de loi, "identique au texte adopté dans sa presque totalité", comporte comme "principales modifications des précisions juridiques" après le nouvel examen par le Conseil d’Etat en vue de "renforcer la constitutionnalité du dispositif sans en affaiblir la portée", a-t-elle déclaré.
La ministre issue d’Europe Ecologie-Les Verts a mis, entre autres, l’accent sur les dispositions en matière de réquisition de logements vacants, se voulant rassurante à l’adresse des députés du Front de Gauche mais aussi à l’égard de ses "amis" écologistes.
Mme Duflot
Si "une autre rédaction" d’un amendement sur ce sujet du communiste André Chassaigne a "dû être trouvée" pour respecter la Constitution, elle a affirmé que son "ambition, partagée par le Premier ministre, ne fléchira pas". "Faites-moi confiance, nous réquisitionnerons, dès cet hiver", a lancé Mme Duflot.
La ministre a aussi évoqué des modifications pour "sécuriser les conditions dans lesquelles la décote accordée sur le foncier public sera assortie de contreparties et de garanties".
La disposition incluant, hors de l’Ile-de-France, les communes de plus de 1.500 habitants en zone tendue avec un taux de logement social de 10% a été "retirée à la suite d’un engagement politique pris par le Premier ministre", a-t-elle ainsi rappelé.
Lors du premier examen du projet de loi, cette disposition avait tellement hérissé les sénateurs radicaux de gauchequ’ils avaient menacé de ne pas voter l’ensemble du texte. Jean-Marc Ayrault leur avait promis que la disposition serait gommée dès que possible.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)