Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Crédit Immobilier de France : 2 500 salariés dans l’attente interminable d’une décision

Quel avenir pour le Crédit Immobilier de France : Sauvé de la faillite par l’Etat cet été, les salariés sont depuis dans l’attente d’une décision sur une éventuelle poursuite de l’activité. Une réuion est prévue lundi à l’Elysées, les salariés vont-ils enfin savoir ce qu’il adviendra de leur entreprise ?

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Crédit immobilier de France : réunion à l’Elysée lundi avec le PDG

Une réunion aura lieu lundi à l’Elysée en présence du PDG du Crédit immobilier de France (CIF), Michel Bouvard, pour évoquer l’avenir de l’établissement de crédit sauvé par l’Etat de la cessation de paiements fin août, a appris vendredi l’AFP de sources concordantes.

Cette réunion fait suite à plusieurs autres qui ont déjà eu lieu à l’Elysée, a indiqué à l’AFP Michel Bouvard.

Il s’agit d’étudier pour le CIF des scénarii alternatifs à celui qui avait été retenu au moment du sauvetage de l’établissement, c’est-à-dire son extinction pure et simple.

"Je pense que le gouvernement a eu raison de ré-ouvrir le dossier", a déclaré M. Bouvard, qui a été nommé le 10 octobre.

"Nous avons la conviction, avec les autres dirigeants du CIF, qu’un schéma d’activité recentré sur l’accession sociale à la propriété, qui est une activitésur lequel le CIF n’a jamais eu de problème, est viable", a-t-il fait valoir.

M. Bouvard a précisé que les schémas proposés intégraient la contrainte liée à la Commission européenne, qui devrait valider une poursuite d’activité.

"Nous considérons que cette démarche peut s’inscrire dans une logique de service d’intérêt général", qui serait susceptible de recevoir l’accord de Bruxelles, a expliqué l’ancien député UMP.

"Il a demandé à l’Elysée une décision définitive sur le dossier", a indiqué Sandrine Fesneau, déléguée syndicale CFDT, ausujet de M. Bouvard.

"On ne peut plus avancer à l’aveugle, c’est une situation complètement anxiogène. Il faut savoir s’il y a ou non une alternative", a ajouté Mme Fesneau.

Une manifestation est prévue au moment de la réunion. Le cortège partira à 11h de la gare Montparnasse à Paris pour le ministère du Logement, rue de Varenne.

"Les salariés sont à bout, ils n’en peuvent plus", a confié une autre délégué syndicale, sous couvert d’anonymat.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Immobilier de France : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit Immobilier de France : 2 500 salariés... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online