Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Gaz : hausse des prix dès le 1er janvier 2013

Malgré les réticences du gouvernement, une prochaine hausse des prix du gaz est inévitable et pourrait être appliquée dès le 1er janvier 2013...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Gaz : Vers une hausse de 2 à 3% ?

Le gouvernement souhaitait limiter la hausse du prix du gaz, mais le Conseil d’Etat en a décidé autrement en annulant la décision gouvernementale, estimant qu’elle n’était pas conforme aux procédures et qu’elle portait préjudice aux concurrents de GDF Suez.

Les tarifs du gaz doivent donc être revus à la hausse afin de rattraper le retard accumulé. En effet, afin d’éviter une trop forte augmentation du prix du gaz aux Français en période de crise, le gouvernement avait, contraint GDF Suez à limiter ses augmentations de prix entre le 1er juillet et le 1er octobre. Un frein sur les tarifs qu’il faut maintenant réajuster au plus vite. Reste donc au gouvernement et à la Commission de régulation de l’énergie, de se mettre d’accord sur le taux de la nouvelle hausse.

Selon le Figaro, les prix réglementés du gaz pourraient augmenter de 2 à 3% dès le 1er janvier 2013. Une augmentation qui prendra en compte les hausses insuffisantes arrêtées par le gouvernement au 1er juillet et au 1er octobre.

Toutefois, le quotidien estime que "la mesure peut être arbitrée jusqu’au dernier moment par le gouvernement". Pour l’heure, ni le gouvernement, ni GDF Suez n’ont souhaité communiquer sur le sujet. Les négociations risquent d’ailleurs d’être difficiles.

Gaz : révision de la méthode de calcul des tarifs

En parallèle, la ministre de l’Energie Delphine Batho a fixé au 10 décembre l’annonce du mouvement tarifaire sur les prix du gaz. La ministre doit dévoiler des mesures permettant d’améliorer le système actuel afin de le rendre plus favorable au consommateur.

La ministre pourrait choisir d’amender la formule de calcul et d’augmenter de 26 à 30%, le poids des prix de marché.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Gaz : hausse des prix dès (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Gaz : hausse des prix dès le 1er janvier... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online