Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Salaire : la hausse ralentie dans le monde

D’après un rapport de l’organisation internationale du travail (OIT), les salaires ont moins augmenté en 2011 à l’échelle mondiale. Détails...

© stock.adobe.com
Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Salaire : +1,2 % en un an dans le monde

Dans son rapport annuel sur les salaires publié vendredi 7 décembre, l’OIT, indique que les salaires mensuels ont connu une hausse de 1,2 % l’an dernier en très nette décélération par rapport aux 2,2 % de 2010 et 3 % de 2007.

"A l’échelle mondiale, (ils) ont progressé à un rythme beaucoup plus faible qu’avant la crise, virant même au rouge dans les pays développés", soulignent les auteurs du rapport.

"Ce rapport montre clairement que dans de nombreux pays, la crise a eu un impact très conséquent sur les salaires et, par extension, sur les salariés", ajoute Guy Ryder le Directeur général de l’OIT. "Cependant, cet impact n’a pas été uniforme", note-t-il.

L’OIT a d’ailleurs mis l’accent dans son rapport sur les écarts importants entre les différents pays du monde entier. C’est notamment du côté de l’Asie centrale et de l’Europe orientale que le ralentissement est le plus marquée depuis 2009 alors que les taux de croissance étaient avant à deux chiffres.

Dans le détail, les salaires ont diminué de 0,5 % dans les pays développés et de 0,2 % au Moyen-Orient. A l’inverse, les salaires en Afrique ont augmenté de 2,1 %, de 5 % en Asie, de 5,2 % en Europe orientale et de 2,2 % en Amérique latine.

Le saviez-vous ? : En 2011, un travailleur du secteur manufacturier gagnait en moyenne 23,30 dollars par heure travaillée aux Etats-Unis, 34,80 $ au Danemark, 13 $ en Grèce, 5,40 $ au Brésil et seulement 1,40 $ aux philippines.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Salaire : la hausse ralentie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Salaire : la hausse ralentie dans le monde : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online