DISTINGO Bank (Groupe Stellantis) propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4.5% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, ce qui en fait actuellement le livret épargne le plus rentable du marché.
La dette publique atteint 89,9 % du PIB fin septembre
Jeudi, l’Insee a publié les comptes nationaux du pays pour le troisième trimestre 2012, faisant état d’une baisse de la dette publique au sens de Maastricht de 14,5 milliards d’euros.
Au total, la dette publique s’établit désormais à 1.818,1 milliards au 30 septembre, soit 89,9 % du PIB (-1,1 point par rapport au deuxième trimestre).
C’est le désendettement des administrations centrales qui explique majoritairement ce recul, avec une contribution de l’Etat à la dette publique diminuant de 13,8 milliards d’euros en trois mois. Suivent ensuite les administrations de la Sécurité sociale dont la contribution à la dette a baissé de 1,1 milliard d’euros.
Le saviez-vous ? : La dette publique au sens de Maastricht inclut la dette de l'Etat (1419,3 milliards au 30 septembre 2012), des administrations de sécurité sociale (227,3 milliards), des administrations publiques locales (161,7 milliards), et des organismes divers d'administration centrale (9,8 milliards).
Si la dette publique brute a diminué au troisième trimestre, la dette publique nette a en revanche progressé de 24 milliards d’euros à 1.640 milliards soit 81,1 du PIB français, contre 80,3 % au trimestre précédent, selon l’Insee.
Les prévisions du gouvernement tablent sur une dette publique brute de 89,9 % du PIB à la fin de l’année, puis de 91,3 % l’an prochain, avant une baisse amorcée à partir de 2014 (90,5 % puis 88,5 % en 2015).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 3% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)