Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : Cécile Duflot veut faire baisser les prix en 2013

Hier, la ministre du Logement Cécile Duflot a condamné la hausse des prix de l’immobilier en France. Elle veut faire de la baisse des prix l’objectif principal de son ministère en 2013. Lire la suite...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Immobilier : stop à la hausse des prix !

La ministre du Logement Cécile Duflot a dénoncé la "hausse artificielle depuis 2008" des prix dans l’immobilier, qu’elle attribue notamment aux précédents dispositifs dans le secteur, et s’engage à relancer la construction en 2013, dans un entretien au journal Les Echos.

"Je ne veux pas de nouvelles bulles spéculatives, ma priorité est de relancer le secteur de la construction (…) avec l’objectif clair d’une baisse des prix de l’immobilier, du foncier et des loyers", indique-t-elle dans le quotidien à paraître jeudi.

La ministre a indiqué qu’elle "ne prendra pas de mesures à l’emporte-pièce, non ciblées et sans contrepartie comme l’on fait (ses) prédécesseurs", une allusion notamment au précédent dispositif Scellier de l’ancien gouvernement.

Selon la ministre, ces mesures ont "provoqué depuis 2008 une hausse artificielle des prix de l’immobilier, unique en Europe".

Immobilier : les nouveaux dispositifs fiscaux

Concernant la réforme du prêt à taux zéro (PTZ) entrée en vigueur le 1er janvier, Mme Duflot souligne que cette mesure "sera recentrée sur les ménages les plus modestes" alors que le "précédent dispositif était accessible sans plafond de ressources et ouvert à l’immobilier ancien".

A propos du dispositif fiscal "Duflot" prévu pour encourager l’investissement locatif, la ministre indique qu’il "bénéficiera aux locataires car les loyers seront inférieurs de 20% au marché".

Le dispositif d’aide à l’investissement locatif prévoit une réduction d’impôt de 18% "sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf en zone tendue". En contrepartie, le propriétaire devra mettre son bien en location pendant neuf ans au minimum, à un loyer plafonné et inférieur au marché, et à des locataires sous plafonds de ressources, a indiqué le ministère du logement, en présentant ce dispositif qui est entré en vigueur le 1er janvier.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Cécile Duflot (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Cécile Duflot veut faire baisser... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online