Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier locatif : GRL 2, le retour, vers une nouvelle garantie universelle des risques locatifs

Après le fiasco de la première Garantie des Risques Locatifs (GRL), Hollande a ordonné de réfléchir une nouvelle garantie universelle solidaire. Détails

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Hollande annonce la création "d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs" :

François Hollande a annoncé cette semaine avoir demandé au gouvernement de préparer la création "d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs", une mesure destinée en particulier aux jeunes.

Il a souhaité "qu’à la fin de l’année, nous puissions avoir créé ce mécanisme".

Un message de séduction envers les jeunes

"Pour un jeune qui veut son autonomie, son indépendance, le droit au logement est essentiel. J’ai donc demandé au gouvernement de préparer la mise en place d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs", a déclaré le président de la République en présentant ses voeux à la jeunesse.

"Il s’agit d’une mesure pour tous les locataires", mais qui "en réalité sera essentiellement au bénéfice des jeunes parce que ce sont eux qui ont le plus de mal à fournir des cautions, ou alors ce sont leurs parents qui doivent les prodiguer", a-t-il dit.

"Pour un propriétaire si cette garantie existait, il y aurait une assurance contre le risque d’impayé", a fait valoir M. Hollande estimant que c’était "une réforme originale, lourde".

GRL 2 : Une mise en place pour le moins difficile

Les garanties de risques locatifs pour des locataires peu solvables sont importants. La mise en place de ce type de garantie ne pourra passer que par une garantie de l’Etat. Or les propriétaires risquent de monter bien peu d’entrain à louer dans ce cas. La difficulté pour eux étant de se retrouver en face de l’Etat en cas d’insolvabilité d’un locataire, avec des procédures et délais pénalisantes.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier locatif : GRL (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier locatif : GRL 2, le retour, vers... : à lire également