
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

La Bourse de Paris a repris des couleurs vendredi, clôturant en nette hausse grâce au secteur bancaire et à des statistiques de bon augure sur le commerce extérieur en Chine et aux Etats-Unis.

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Le CAC 40 a gagné 1,35% à 3.649,50 points dans un volume d’échanges de 2,445 milliards d’euros.
L’indice parisien est reparti de l’avant après avoir terminé jeudi au plus bas depuis deux mois.
Le déficit commercial des Etats-Unis a chuté de 20,7% en décembre, une baisse bien plus prononcée qu’attendu. Cette statistique est encourageante et "il semble désormais que les exportations vont continuer à se renforcer au fil de l’année", estime Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics.
Plus tôt, des indicateurs solides en provenance de Chine et d’Allemagne avaient déjà soutenu la tendance. En Chine, l’excédent commercial s’est élevé à 29,2 milliards de dollars en janvier, alors que le volume des échanges extérieurs a fortement augmenté. Par ailleurs, en Allemagne, l’excédent commercial a atteint en 2012 un plus haut en cinq ans.
Les dirigeants européens sont tombés d’accord sur un budget d’austérité pour les sept prochaines années, en baisse pour la première fois de l’histoire de l’UE.
Cette annonce a profité au secteur bancaire qui a nettement rebondi, à l’image de BNP Paribas (+2,36% à 44,60 euros), Crédit Agricole (+6,92% à 7,35 euros) et Société Générale (+2,88% à 31,95 euros).
PSA Peugeot Citroën, au terme d’une séance agitée, a clôturé en hausse de 1,96% à 5,99 euros au lendemain de l’annonce de dépréciations d’actifs colossales de 4,7 milliards d’euros qui devrait déboucher sur une perte astronomique pour 2012.
Renault a en revanche reculé (-1,18% à 43,60 euros), pénalisé par le fort recul du bénéfice net de son partenaire Nissan au troisième trimestre de son exercice décalé.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online