Impôts : les démarches à suivre en 2013 !

Impôts : les démarches à suivre en 2013 !
©stock.adobe.com
La Direction Générale des Finances Publiques a mis en ligne un simulateur de calcul d’impôt pour l’année à venir ainsi que de nombreuses informations sur les démarches à suivre en 2013. A lire de suite...

Publié le

Le simulateur de l’IR 2013 est en ligne

Pour faciliter le paiement des impôts 2013, un simulateur de calcul pour l’impôt sur le revenu (IR) 2013 vient d’être mis à la disposition des particuliers sur le site impots.gouv.fr.

Grâce à lui, les contribuables pourront dès maintenant effectuer une estimation sur l’IR 2013 calculé sur les revenus 2012.

Imposition : révision des valeurs locatives

Par ailleurs, la Direction Générale des Finances Publiques indique que la révision des valeurs locatives des locaux professionnels (commerces, bureaux, ateliers, hôtels, etc.) va être étendue à l’ensemble du territoire, après une expérimentation réussie dans 5 départements en 2011.

Les propriétaires de ce type de locaux vont donc recevoir une déclaration
n°6660-Rev pour y décrire leur bien.

Ces déclarations devront ensuite être renvoyées à l’administration fiscale grâce aux enveloppes fournies et pré-renseignées des coordonnées des sites de réception. La campagne de révision s’achèvera au plus tard le 6 mai prochain.

Un service de télédéclaration a été mis en ligne pour faciliter le remplissage des formulaires. Un accusé de dépôt est délivré en ligne au propriétaire.

Les usagers qui choisiront la télédéclaration bénéficieront d’un délai supplémentaire. La date limite dépend du nombre de biens possédés :

  • de 1 à 10 locaux, lundi 22 avril 2013 ;
  • de 11 à 100 locaux, lundi 29 avril 2013
  • plus de 101 locaux, lundi 6 mai 2013

Imposition 2013 : le site des impôts, une mine d’informations !

Désormais, de nombreuses informations sont disponibles sur le site impots.gouv.fr dans les rubriques, "particuliers", "Professionnels" et "collectivités locales". Enfin, des services d’assistance départementaux, dont les coordonnées figurent sur chaque déclaration, ont été mis en place pour renseigner les usagers.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts : les démarches à (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également